Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Témoignage

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ASS3

Témoignage

Message non lu par ASS3 » 23 sept. 2009 21:38

Bonjour,
je fais mon mémoire sur les travailleurs pauvres chargés et je me questionne sur la manière dont ils appréhendent leur vie au quotidien.Je recherche des personnes concernées par ce sujet et qui accepteraient de témoigner.
Merci par avance

ps: ces témoignages sont totalement anonyme

tdm

Re: Témoignage

Message non lu par tdm » 24 sept. 2009 11:11

salut

tu penses que des travailleurs pauvres consultent ce forum ? pourquoi pas...
C'est quoi des travailleurs pauvres "chargés" ?

ciao

lisette

Message non lu par lisette » 24 sept. 2009 13:14

pas mal de travailleurs sociaux sont des travailleurs pauvres!

??

Message non lu par ?? » 24 sept. 2009 13:30

Je pense pas non plus que des personnes autres que bossant ds le domaine du social soient très présents sur ce sîte !

Marie

Message non lu par Marie » 24 sept. 2009 15:12

Dans quelle limite un travailleur est-il considéré comme pauvre??? Lorsqu'il gagne moins que le smic???

ASS 3

Message non lu par ASS 3 » 24 sept. 2009 20:47

Effectivement, je ne pense pas trouver de travailleurs pauvres mais pouquoi pas des professionnels qui accompagnent ce public.

Florence

Message non lu par Florence » 26 sept. 2009 22:54

@ Marie : il existe des définitions précises de ce qu'est la pauvreté, et ce qu'est un travailleur pauvre. Un célibataire qui gagne un peu moins que le SMIC n'est pas pauvre, une famille de 4 où une seule personne travaille et gagne un peu plus du SMIC est une famille pauvre !
On est pauvre quand on perçoit moins (toutes ressources confondues) que le seuil de pauvreté, situé à 50 % du salaire médian (salaire médian = la moitié des personnes gagnent plus, la moitié gagnent moins)

@ Lisette : selon la définition ci-dessus, peu de travailleurs sociaux sont pauvres, sauf cas d'un(e) AS débutant(e) qui serait parent isolé(e) avec enfants à charge.

Avoir le sentiment qu'on ne gagne pas autant que ce qu'on estime "valoir", ne fait pas de soi un travailleur pauvre.

@ ASS3 : par contre, je n'ai pas compris ce que tu appelles un "travailleur pauvre chargé".
Chargé de quoi ? ou pourquoi ?

Répondre