Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
émoire sur l'estime de soi des personnes accueillies en CHRS
-
yuyusb
émoire sur l'estime de soi des personnes accueillies en CHRS
bonour je suis en 3eme année es et je compte faire mon mémoire sur l'estime de soi chez les personnes accueillies en chrs
j'aimerais pouvoir avoir quelques petites infos
si vous pouve m'aiguiller un peu je suis preneuse je patauge un peu là vrai dire
merci
j'aimerais pouvoir avoir quelques petites infos
si vous pouve m'aiguiller un peu je suis preneuse je patauge un peu là vrai dire
merci
-
laure
Re: émoire sur l'estime de soi des personnes accueillies en CHRS
coucou, j'ai eu le diplôme d'AS en juin dernier. Mon stage de deuxième année s'est déroulé dans un CHRS. J'y ai fait mon ISIC dont le sujet était l'estime de soi. J'ai mis en place des réunions pour échanger sur ce thème avec les résidents. Les débats et argumentations des résidents étaient très intéressants. Si tu veux on pourra en discuter plus précisément.
d'autre part, il est apparu lors de cette intervention que l'estime de soi était vécu bien différemment par chacun et il me semble que dans ton mémoire il faudra distiguer les différents identifiants de l'estime de soi et l'importance pour les personnes. en terme de lecture, je n'ai pas trouvé de livres correspondant à ce public.
bon courage
laure
d'autre part, il est apparu lors de cette intervention que l'estime de soi était vécu bien différemment par chacun et il me semble que dans ton mémoire il faudra distiguer les différents identifiants de l'estime de soi et l'importance pour les personnes. en terme de lecture, je n'ai pas trouvé de livres correspondant à ce public.
bon courage
laure
-
stef
Salut,
moi aussi je souhaite faire mon mémoire sur ce théme, pour le moment je n'(ai pas beaucoup de pistes de travail mais ça serait cool que l'on reste en contact pour s'entraider :d
J'ai bossé 1 an et demi en CHRS, dans 2 CHRS différents donc je connais le fonctionnement par contre je n'ai pas encore cherché de biblio...
moi aussi je souhaite faire mon mémoire sur ce théme, pour le moment je n'(ai pas beaucoup de pistes de travail mais ça serait cool que l'on reste en contact pour s'entraider :d
J'ai bossé 1 an et demi en CHRS, dans 2 CHRS différents donc je connais le fonctionnement par contre je n'ai pas encore cherché de biblio...
-
david
salut les filles, moi je suis en 2eme année dassistant de service social et je compte mettre en place une ISI sur l'estime de soi chez les beneficiaires du RSA volet social, vous pourriez me donner des pistes dintervention ? svp m'dames
-
Stefanie
Bonjour,
Je passe mon DE avec l'ancienne réforme donc je n'ai aucune idée sur la signification du sigle ISI...
je ne sais donc pas ce que tu recherche précisement et par conséquence ne peux guère t'aider...
Précise ta demande, on ne sait jamais j'ai peut être des idées...
A bientot
Stef
Je passe mon DE avec l'ancienne réforme donc je n'ai aucune idée sur la signification du sigle ISI...
je ne sais donc pas ce que tu recherche précisement et par conséquence ne peux guère t'aider...
Précise ta demande, on ne sait jamais j'ai peut être des idées...
A bientot
Stef
-
david
ISIC intervention sociale dinteret collectif, cest une action collective pour répondre à une demande que lon a remarqué sur notre lieu de stage, on doit la concevoir et la mener au sein d'un groupe d'usagers.
Et le faire aussi sous forme ecrite de 10pages, à cela s'ajoute aussi une ISAP intervention sociale daide à la personne, de 10pages aussi :s:s et le tout pour la seconde année :'( et 2 outils de com lol.
Et le faire aussi sous forme ecrite de 10pages, à cela s'ajoute aussi une ISAP intervention sociale daide à la personne, de 10pages aussi :s:s et le tout pour la seconde année :'( et 2 outils de com lol.
-
stef
:AieAieAie!: heu .... heuuuu.... si j'ai bien compris tu cherches une action collective à mettre en place avec des bénéficiaires du RSA..? .. tu fais ton stage où? J'ai été référente de parcours d'insertion dans une association et une entreprise d'insertion et aujourd'hui au CHRS je souhaite mettre en place un atelier "technique de recherche d'emploi" où bien entendu le premier acte sera de mettre en valeur les compétences et les qualités des résidents.... est-ce que cette idée peut aider??? ...
-
vivi
en seconde année as, je souhaite mettre en place une isic avec des femmes logés en chrs appartement Je souhaite mettre en place un egroupe en / avec l'estime de soi mais je n'ai pas trop d'idée pour l'instant en ce qui concerne les termes abordée ou ateliers possible. j'aurais souhaiter que cela soit en rarport avec l'image, le corps. je suis preneuse de toutes info sur ce sujet. :ID2:
-
vivi
Auteur: vivi
Date: 31/01/2010 14:38
en seconde année as, je souhaite mettre en place une isic avec des femmes logés en chrs appartement Je souhaite mettre en place un egroupe en / avec l'estime de soi mais je n'ai pas trop d'idée pour l'instant en ce qui concerne les termes abordée ou ateliers possible. j'aurais souhaiter que cela soit en rarport avec l'image, le corps. je suis preneuse de toutes info sur ce sujet.
Date: 31/01/2010 14:38
en seconde année as, je souhaite mettre en place une isic avec des femmes logés en chrs appartement Je souhaite mettre en place un egroupe en / avec l'estime de soi mais je n'ai pas trop d'idée pour l'instant en ce qui concerne les termes abordée ou ateliers possible. j'aurais souhaiter que cela soit en rarport avec l'image, le corps. je suis preneuse de toutes info sur ce sujet.