Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

gratification

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie

gratification

Message non lu par Elodie » 23 sept. 2009 12:19

Bonjour,

Je vais réaliser mon stage de 6 mois en milieu scolaire et j'aurai voulu savoir si je serai ou non gratifiée ?
Merci de me répondre.

laetiti

Re: gratification

Message non lu par laetiti » 23 sept. 2009 14:14

la gratification est obligatoire dans le privé et le public d'état (éducation nationale, justice,...)

anne

Message non lu par anne » 23 sept. 2009 18:11

je penses que tu seras déçue,
les stage en SERVICE SOCIAL ELEVES ne sont pas gratifiés pour une raison simple: il n'y a pas de sous §§§§§§§§§§§

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 23 sept. 2009 20:20

anne a tout a fait raison !!!

ananas

Message non lu par ananas » 23 sept. 2009 22:16

s'ils ne gratifient pas tu ne pourras pas t'y rendre car la gratification est obligatoire!!

laetitia

Message non lu par laetitia » 24 sept. 2009 05:30

dans ma promo, les stagiaires à l'éducation nationale sont gratifiés pour cette année même s'il y a des chances que les prochaines années, il y a des chances qu'ils ne prennent que des personnes aux Assedic.

Claire

Message non lu par Claire » 24 sept. 2009 15:29

Bonjour à tous,
En troisième année, j'ai un stage a l'inspection académique en service social en faveur des élèves. Seulement il est remis en cause à cause de la gratification.
C'est dans le région Centre. Y a il d'autre personnes dans ma situation, y a il des personnes qui sont gratifié par l'éducation nationale.
Merci

Estelle

Message non lu par Estelle » 24 sept. 2009 20:47

Bonjour à tous,

Pour la gratification :

--> dans le privé et les associations elle est obligatooire à partir de trois mois consécutifs

--> depuis le 1er juillet 2009, la gratification se doit d'être appliqué dans la fonction publique d'Etat (ministère de la sante, justice éducation nationale...) à partir de deux mois consécutifs

Dans le département du Rhone, les stage à l'Education Nationale ont été suspendu à la suite de ce décret et il y a très peu de chance que l'on soit réintégrer. . .

Sinon petite question pour ceux qui sont de passages dans ce post, savez vous si la gratification s'applique aux étudiants salariés merci pour votre renseignement

nath

Message non lu par nath » 25 sept. 2009 17:46

dans quel département l'éducation nationale gratifie les stagiaires ?
as en SSFE, cette info, si elle est vraie me parait ENORME!!!!!!!!

bichette

Message non lu par bichette » 25 sept. 2009 18:41

stage gratifié dans le scolaire en ille et vilaine!!!!!!!!

Répondre