Bonjour,
j'ai fais ma rentrée en 3ème année ce mois-ci, et donc je commence mes recherches.
J'aimerai travailler sur le thème de la grande exclusion, mais je ne parviens pas à dégager un sujet plus précis, d'autant plus que je n'ai pas fait et ne ferais pas de stage en lien avec ce thème-ci.
Pourtant, il me tient vraiment à coeur.
Pensez-vous qu'il est quand même possible de travailler là dessus ?
Rhaaaa je stress !!!!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
LE fameux mémoire de 3ème année ... !
-
tdm
Re: LE fameux mémoire de 3ème année ... !
essaie de lire "les Naufragés" de Patrick Declerck ça pourra te donner des idées peut-etre
c'est un voyage au bout de la nuit, très dur, très bien écrit, terrible témoignage...
-
za
Il est tout à fait possible de bosser sur un thème alors que tu ne l'as pas vu en stage!
des fois c même mieux, moi c ce que j'ai fait, tu t'ouvres vers plus de personnes plutôt que de rester fermé sur les personnes autour de ton stage.
tu peux également confronter ton point de vue d'origine sans expérience avec celui des pro!
je t'encourage dans ce sens !
des fois c même mieux, moi c ce que j'ai fait, tu t'ouvres vers plus de personnes plutôt que de rester fermé sur les personnes autour de ton stage.
tu peux également confronter ton point de vue d'origine sans expérience avec celui des pro!
je t'encourage dans ce sens !
-
linette
Effectivement le livre de Patrick declerck est une très bonne idée. Intéresse toi aussi aux livres de Julien Damon, et tout les sociologues ayant abordé le sujet avec ses conséquences.