Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

es ce qu'il est important de m'inscrire a plusieurs écoles

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Roxane

es ce qu'il est important de m'inscrire a plusieurs écoles

Message non lu par Roxane » 27 sept. 2009 16:52

Boujour,

J'ai passé le concours d'assistante sociale a l'IRTS de Rennes l'année dernière sans prépa j'ai été admise a l'epreuve écrite mais pas orale.

Cette année je suis une prépa par correspondance au cours ***** car je suis très motivée pour reussir ce concours cette fois.
j'ai beaucoup refléchis mais je pense qu'il vaut mieux que je m'inscrive dans d'autres écoles.

J'ai des revenus financiers faibles et donc je sais pas si je pourrais avoir un logement faire l'aller retour a rennes en train,je pense avoir une bourse mais je ne sais pas si cela sera suffisant.

Donc j'hésite a m'inscrire dans d'autres écoles pensez vous que cele pourrait etre possible?
Quels sont les écoles les plus proches de rennes et les mieux réputés?

manon

Re: es ce qu'il est important de m'inscrire a plusieurs écoles

Message non lu par manon » 27 sept. 2009 19:17

Je pense que tu as plus de chances dans une école en en RP. Sollicite une bourse du CG 93 ou 94 pour t'aider.
Par ailleurs tu auras aussi les APL; Bonne continuation.

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 27 sept. 2009 19:51

Il vaut mieux en effet s'inscrire dans plusieurs écoles.
Je suis diplomée depuis juillet mais je me rappelle que je m'étais inscrite dans 2 écoles : une à 20 min de chez moi et l'autre à 40. J'ai été admise dans la plus loin et non dans l'autre (même pas sur liste d'attente). Si je n'avais passé qu'un seul oral, j'aurais bien entendu passée le plus proche et le résultat aurait été négatif alors que là j'en ai passé deux et je suis maintenant AS...

Roxane

Message non lu par Roxane » 28 sept. 2009 13:09

Ok merci pour vos réponses.
Je n'est pas bien compris manon lorsque tu parle de RP?

Répondre