Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'aide

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jenny

besoin d'aide

Message non lu par jenny » 28 sept. 2009 18:34

bonjour!
j'aurais voulu avoir quelques infos sur comment reussir le concours ecrit. En effet c'est assez dur de le préparer tout seul personne ne peut vous aidez!
Donc peut etre quelques méthodes ou des sites qui puissent proposer des tests à faire!
Merçi!

Aurélie

Re: besoin d'aide

Message non lu par Aurélie » 28 sept. 2009 20:07

Tu fais quoi actuellement ? quand je l'ai passé j'étais en terminale donc j'étais entrainée aux synthèses mais il existe des livres de préparation au concours que tu peux acheter ;-)

Elodie

Message non lu par Elodie » 28 sept. 2009 21:55

J'ai prépare toute seule le concours avec des livres

Vanessa

Message non lu par Vanessa » 30 sept. 2009 14:13

Coucou aurélie, et bien pour moi c'est pareil je l'ai préparé avec des bouquins de préparation à l'examen. Je te le conseil car il reprenne bien les domaines importants. Tu dois te tenir informée aussi de l'actualité. C'est important comme par exemple le RSA ou la protection des majeurs. Quand j'ai passé mon concours je suis tombé sur un sujet d'actualités. C'est pas systématique mais c'est possible. En tout cas bon courage et si tu veux plus de précisions n'hésite pas. ;)

Répondre