Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

19 ans et à la rue !!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Montagnon

19 ans et à la rue !!

Message non lu par Montagnon » 30 sept. 2009 09:05

Bonjour, vers qui dois je me tourner ? car mon petit fils agé de 19 ans vit dans la rue en Martinique depuis plus de 2 mois,( sa maman l'ayant fichu à la porte)j'ai fait appel à unité d'écoute jeunes en détresse de Fort de France, mais j'attends une réponse !! il voudrait revenir en métropole avec un contrat jeune majeur,merci pour toute réponse. une mamie inquiète..

atse louis

Re: 19 ans et à la rue !!

Message non lu par atse louis » 30 sept. 2009 13:48

Toute vie en communauté obéit au respect d'un certain nombre de règles dont l'autorité parentale.invitez à participer à des psychothérapies de groupes.
NB: le contact avec son père s'il est en vie est capital pour la résolution de son problème.
j'espère avoir apporté une contribution à vos inquiétudes

lilas

Message non lu par lilas » 30 sept. 2009 14:06

Bonjour Montagnon,

Ce forum n'a pas vocation à apporter des réponses aux usagers ni à faire de la consultation en ligne.
Afin qu'une réponse adaptée vous soit apportée vous pourriez prendre rendez-vous avec une assistante sociale de votre secteur( le plus souvent elles dépendent du Conseil Général)qui pourra vous éclairer sur les démarches possibles à effectuer et à laquelle vous pourrez faire part de votre inquiétude. il semble nécessaire que cela se fasse en face à face et dans l'échange plutôt que par écrans interposés où la relation d'aide est diminuée.
bon courage à vous Montagnon.

maud

Message non lu par maud » 30 sept. 2009 14:20

Bonjour,

Vous pouvez prendre contact avec les services du conseil général du lieu où il se trouve actuellement afin que votre petit fils rencontre une assistante sociale qui pourra peut-être lui trouver un hébergement temporaire et l'aider s'il veut revenir en métropole.

lili

Message non lu par lili » 30 sept. 2009 23:04

Bonsoir Montagnon,

Je ne vis pas à la Martinique. Par le biais d'internet, j'ai trouvé les coordonnées qu'il vous faut les voici ci-dessous.
Bon courage à vous.

Conseil Général (Direction Services Sanitaires et Sociaux) service social
rue du Chateau d Eau
97200 Fort de FranceTél: 05 96 75 47 67

Pour qu'il Mange :
ACISE (Association Citoyenne pour l'Insertion Sociale et Economique) (Ex. APEX, Ex LE PALASIA) - Angle des rues Adémar Modock et Martin Luther king - 97200 FORT-DE-FRANCE - Tél. : 0596.63.03.68

Association d'aide aux défavorisés Tél: 0596.73.15.96
Association Saint Vincent de Paul Tél: 0596.60.93.85

Pour Dormir :
ACISE (Association Citoyenne pour l'Insertion Sociale et Economique) (Ex. APEX, Ex LE PALASIA) - Angle des rues Adémar Modock et Martin Luther king - 97200 FORT-DE-FRANCE - Tél. : 0596.63.03.68

Se loger

Pour faire avancer son projet de venir en métropole:

Agence nationale des travailleurs d'outre-mer (ANT)
Jours et horaires d’accueil au public sans rendez-vous :
•Lundi Mardi Jeudi de 8h à 11 h
Contact et accès

•31-33 rue Garnier-Pagès
•BP 138 97200
•Fort-de-France
•Tél. : 05 96 71 67 83
•Fax : 05 96 60 49 47

Nicole Montagnon

Message non lu par Nicole Montagnon » 01 oct. 2009 18:32

:+: Un grand merci a tous ceux et à toutes celles qui ont bien voulu répondre à mon message.
Nicole Montagnon

Répondre