Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
pension d'invalidité...
-
DOGAN
Re: pension d'invalidité...
Je suis propriétaire d'un immeuble
je perçois de la location et je suis invalide catégorie 2
Est ce j'aurais droit au FSI si je suis en dessous du plafond de revenu ?
Merci de me répondre
je perçois de la location et je suis invalide catégorie 2
Est ce j'aurais droit au FSI si je suis en dessous du plafond de revenu ?
Merci de me répondre
-
Arkhorm
Re:
Allez on va faire une reponse groupé
DOGAN :
Oui vous pouvez percevoir le FSI si vous etes en dessous du plafond, mais attention! Le FSI est récuperable sur succession à partir de 34000 euros environ, et donc une hypotheque est faite sur le bien à l'acceptation du dossier.
Le Mur David :
Aucun souci pour le cumul pi+aah (le FSI a été demandée avant la demande d'AAH? Il est prioritaire sur l'aah et en général, la mdph demande le refus du fsi avant obtention de l'AAH.
Les regles de cumul concernant la PI sont simples Le montant des ressources (AAH+pi, Salaire+pi, Assedic+pi, etc...) Ne doit pas dépasser le salaire moyen référencé lors du calcul de la PI, sinon il y a diminution de celle-ci.
Concernant l'AAH+PI, l'AAH étant différenciel, la somme PI+AAH ne doit pas dépasser le montant normal de l'AAH dans votre situation (pour une personne seule 682 euros depuis le 1 er septembre).
Anne Marie :
La PI est calculée à partir d'un relevé de carriere de la CRAM, elle est calculée sur la moyenne de salaire brut de vos 10 meilleurs années de salaire, afin de determiner un salaire annuel de référence. Vous touchez donc en PI2 50% de (salaire de référence/12)
Votre pension étant de 679 euros, si vous faites une demande d'AAH, elle pourra être accepté mais pas payé.
Les 2 solutions les plus simples à mes yeux sont :
- completer vos ressources par un temps partiel, dans le cas ou vôtre situation médicale vous permet de travailler quelques heures par semaine.
- faire valoir vos droits au pole emploi, si vous ne l'avez pas fait après le passage en pi, s'il y a eu licenciement pour inaptitude à votre précédent poste. (chose que beaucoup de gens ne font pas, surtout que l'anpe leur dit qu'ils n'ont pas le droit de s'inscrire s'ils sont en PI2, ce qui est faux XD)Par contre sans connaitre le dossier, difficile de pouvoir voir s'il y a possibilité d'ouvrir des droits ou pas.
Dans ces 2 cas, les regles de cumul dont je parlais plus tot s'appliquent.
Dans tous les cas, un(e) AS de la CRAM pourra vous expliquer toutes les possibilités, n'hésitez pas à en contacter un(e) par la plateforme de la CPAM pour en rencontrer un(e).
J'essayerais d'être plus précis si besoin.
DOGAN :
Oui vous pouvez percevoir le FSI si vous etes en dessous du plafond, mais attention! Le FSI est récuperable sur succession à partir de 34000 euros environ, et donc une hypotheque est faite sur le bien à l'acceptation du dossier.
Le Mur David :
Aucun souci pour le cumul pi+aah (le FSI a été demandée avant la demande d'AAH? Il est prioritaire sur l'aah et en général, la mdph demande le refus du fsi avant obtention de l'AAH.
Les regles de cumul concernant la PI sont simples Le montant des ressources (AAH+pi, Salaire+pi, Assedic+pi, etc...) Ne doit pas dépasser le salaire moyen référencé lors du calcul de la PI, sinon il y a diminution de celle-ci.
Concernant l'AAH+PI, l'AAH étant différenciel, la somme PI+AAH ne doit pas dépasser le montant normal de l'AAH dans votre situation (pour une personne seule 682 euros depuis le 1 er septembre).
Anne Marie :
La PI est calculée à partir d'un relevé de carriere de la CRAM, elle est calculée sur la moyenne de salaire brut de vos 10 meilleurs années de salaire, afin de determiner un salaire annuel de référence. Vous touchez donc en PI2 50% de (salaire de référence/12)
Votre pension étant de 679 euros, si vous faites une demande d'AAH, elle pourra être accepté mais pas payé.
Les 2 solutions les plus simples à mes yeux sont :
- completer vos ressources par un temps partiel, dans le cas ou vôtre situation médicale vous permet de travailler quelques heures par semaine.
- faire valoir vos droits au pole emploi, si vous ne l'avez pas fait après le passage en pi, s'il y a eu licenciement pour inaptitude à votre précédent poste. (chose que beaucoup de gens ne font pas, surtout que l'anpe leur dit qu'ils n'ont pas le droit de s'inscrire s'ils sont en PI2, ce qui est faux XD)Par contre sans connaitre le dossier, difficile de pouvoir voir s'il y a possibilité d'ouvrir des droits ou pas.
Dans ces 2 cas, les regles de cumul dont je parlais plus tot s'appliquent.
Dans tous les cas, un(e) AS de la CRAM pourra vous expliquer toutes les possibilités, n'hésitez pas à en contacter un(e) par la plateforme de la CPAM pour en rencontrer un(e).
J'essayerais d'être plus précis si besoin.
-
yves
en categorie 2 avec un salaire de 1400 euros brut combien je toucherai de pension invalidite par mois si quelqu un peut me repondre merci d avance
-
hmaid
Re: delai apres un recours gracieux
bonjour,
je voudrais savoir le delai apres un recours gracieux (refus de l'aah) merci
je voudrais savoir le delai apres un recours gracieux (refus de l'aah) merci
-
esdefr
Re: question a dora
bonjour a tous dora vous dites qu'il faut ne pas avoir travaille pendant 12 mois pour beneficier de l'asi sur quel texte officiel avez vous trouve ca pourriez vous me renseigner merci la pension d'invalidite est elle recuperable comme l'asi? merci a vous.
-
Arkhorm
Re:
Dans les faits, je n'ai absolument pas connaissance d'un besoin de ne pas avoir travaillé 12 mois pour avoir droit à l'asi. Ca serait même contradictoire avec les conditions nécessaires à l'ouverture de droit administratifs pour la PI et contradictoire avec certains des dossiers que j'ai en cours et qui ont des réponses positives.
Et non la pension d'invalidité n'est pas récupérable comme l'asi.
Et non la pension d'invalidité n'est pas récupérable comme l'asi.
-
marie
bonjour vous dites qu'il faut ne pas avoir travaille 1 an avant pour pouvoir beneficier de l'asi ou est-ce ecrit merci de me repondre .
-
KADER
Re: OUVERTURE D UN COMPTE POUR RENTE
BONJOUR. J ARRIVE PAS OUVRIR UN COMPTE
J AI UN RENTE D ACCIDENT DE TRAVAIL POUR RENTRER DIRECTEMENT POUR VOIR S IL ET PAYER OU PAS J ARRIVE PAS.
MERCI DE FAIRE S AVOIR
J AI UN RENTE D ACCIDENT DE TRAVAIL POUR RENTRER DIRECTEMENT POUR VOIR S IL ET PAYER OU PAS J ARRIVE PAS.
MERCI DE FAIRE S AVOIR
-
martin
01/05/09 pension invaliditè 1025 euros etant salariè protegè 3mois de salaire sans travailler 1800 euros doit on remboursè la pension d invaliditè des 3 mois salaire percu avant licenciement merci de me repondre rapidement