Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ASSEDIC ET FORMATION

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurélie

Re: ASSEDIC ET FORMATION

Message non lu par aurélie » 03 oct. 2009 11:08

bonjour, j'ai une petite question. je viens d'entrer en formation ass et j'ai du mal à cumuler mon emploi ainsi que la formation. j'aimerais savoir si je percevrai les assedics dans le cadre du PPAE suite à mon licenciement malgré que la formation viens tout juste de commencer. cordialment, aurélie

Florence

Re:

Message non lu par Florence » 04 oct. 2009 17:02

Bonjour Aurélie,

POur cette année, il est un peu tard pour te faire licencier et demander les Assedic (démarches qui prennent bien un mois), alors que la formation est commencée. Car il faut être inscrit AVANT le début de formation. Quand il y a quielques jours d'écart, on peut s'arranger avec l'école, mais là, ça fera un mois. Et Pôle Emploi ne sera pas dupe par rapport aux dates licenciement / entrée en formation !

Donc, je te conseille plutôt de demander un aménagement horaire à ton employeur, pour cumuler emploi et formation cette année : en 1ère année, c'est tout à fait faisable, les débuts sont difficiles parce qu'il faut se mettre dans le bain de la formation, mais après, la 1ère année n'est pas trop lourde en termes d'invetissement et travail perso.
Puis, tu demanderas une rupture conventionnelle à ton employeur (ou un licenciement arrangé) pour bénéficier des Assedic tes deux dernières années, si il y a plus de 2 ans que tu travailles.

Répondre