Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
AS en Hôpital
-
Aurélie
AS en Hôpital
Bonjour,
J'aurais aimé les témoignages d'AS en hôpital :
Comment fait on une PRH et une demande d'aide sociale ?
Merci beaucoup.
J'aurais aimé les témoignages d'AS en hôpital :
Comment fait on une PRH et une demande d'aide sociale ?
Merci beaucoup.
-
Lili
Re: AS en Hôpital
Bonjour Aurélie,
Je suis AS en hôpital, j'aurais aimé te répondre cependant j'avoue ne pas savoir ce que tu appelles PRH...
Quant à l'aide sociale, de quelle aide sociale parle tu?
Pour ce que j'en sais, concernant l'aide sociale par exemple pour une place en EHPAD, il faut s'adresser à la mairie de son domicile...
Je suis AS en hôpital, j'aurais aimé te répondre cependant j'avoue ne pas savoir ce que tu appelles PRH...
Quant à l'aide sociale, de quelle aide sociale parle tu?
Pour ce que j'en sais, concernant l'aide sociale par exemple pour une place en EHPAD, il faut s'adresser à la mairie de son domicile...
-
laetitia
Bonjour,
Je suis AS à l'hôpital. Le dossier de demande d'aide sociale est à retirer en mairie ou CCAS puis à déposer au sein de la mairie du domicile de secours. Quant à la PRH... qu'est-ce?
Je suis AS à l'hôpital. Le dossier de demande d'aide sociale est à retirer en mairie ou CCAS puis à déposer au sein de la mairie du domicile de secours. Quant à la PRH... qu'est-ce?
-
dina
bonjour, je suis actuellement en formation ASS je doit effectuer un stage et je souhaiterais le faire au sein du service social d'un hopital ou d'un clinique, savez vous si dans ce secteur en particulier on prend souvent des stagiaires?
je vous remerci par avance pour vos réponses
je vous remerci par avance pour vos réponses
-
Aurélie
Merci.
Une PRH est une prestation retour hospitalisation et marche avec les caisses de retraite. C'est pour solliciter une aide à domicile.
Vous ne connaissez pas ? Comment les appelez vous sinon et comment fait on la démarche ? merci beaucoup.
Une PRH est une prestation retour hospitalisation et marche avec les caisses de retraite. C'est pour solliciter une aide à domicile.
Vous ne connaissez pas ? Comment les appelez vous sinon et comment fait on la démarche ? merci beaucoup.
-
gladys
chez nous c'est la PRDH. Il faut que tu remplisse le formulaire et que tu le faxe à la CRAM centrale. Sous 24 heures tu reçois un mail d'accord ou de refus. Tu dois alors contacter une association d'aides à domicile en leur faxant l'accord. Tu peux ensuite envoyer à la CRAM de ton département un rapport social sur la situation ainsi que la copie de l'accord.
-
sof
Je suis as en hopital moi aussi c'est prdh mais je crois que la dénomination a changé depuis peu et s'appelle pap d'urgence. C'est une prestation pour les retraités qui ne peuvent pas bénéficier de l'APA car sont gir5 ou 6 et qui sont sensés récupérer en autonomie d'ici quelques mois. Pour en bénéficier il faut que la caisse principale de retraite du patient soit la cram. Il faut remplir le formulaire et le faxer au service ASPAA de la cram ainsi qu'à l'AS cram de la ville où réside le patient. Le service aspaa donne alors son accord ou non. Si c'est bon il faut faxer l'accord à une association. Puis dans les 10 jours qui suivent l'as cram viendra au domicile du patient réévaluer ses besoins. Il faut savoir que la personne a dans tous les cas une participation financière à donner selon ses ressources.
-
dina
si je veux faire mon stage dans un servce bien spécifique comme la pédiatrie par exemple, est ce que je dois faire ma demande de stage, avec l'ass du service, au pres du chef de service concerné?
-
gladys
Pour Dina : il est rare qu'une ass ne s'occupe que d'un seul service. tu peux préciser dans ta lettre de motivation que la pédiatrie t'intéresse particulièrement mais il faut voir si l'ass prend des stagiaires.