Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

épreuves orales du concours d ass

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
grandroques

épreuves orales du concours d ass

Message non lu par grandroques » 04 oct. 2009 12:04

Bonjour,je souhaiterais passer le concours d assistant de service sociale en 2009/2010 et j aimerai le passer dans plusieurs écoles.Afin de me donner un maximum de chances j aurais aimé savoir dans quelles ecoles il y a deux oraux:un de groupe et un individuel?merci a ceux et a celle qui prendrons le temps de me repondre

califlower

Re: épreuves orales du concours d ass

Message non lu par califlower » 04 oct. 2009 13:31

Bonjour,
A la Cramif (Paris) il y a 2 oraux.

JR

Message non lu par JR » 04 oct. 2009 15:48

A caen et à Canteleu il y a aussi deux oraux.
Normalement, sur les sites des instituts, tu dois pouvoir trouver ces infos.
A+
JR

Clo²

Message non lu par Clo² » 04 oct. 2009 16:17

Quand j'ai passé le concours à l'école de la Croix Rouge à Lyon, il y a avait également les deux types d'oraux.

Florence

Message non lu par Florence » 04 oct. 2009 17:13

Je crois que maintenant, c'est le cas partout, suite à la réforme de 2004 (mais il a fallu le temps que ça se mette en place)

Sandie

Message non lu par Sandie » 05 oct. 2009 16:33

coucou!
j'ai passé en 2007-2008, les oraux de trois écoles différentes: IREIS Firminy, ESSSE Lyon, IRSTESS Dijon. Dans l'ensemble de ces écoles, il y a 2 oraux individuels: l'un avec un ASS, l'autre avec un psychologue. Il n'y a par contre pas d'entretien collectif.
Bonne chance pour la suite!
Sandie

Chteph

Message non lu par Chteph » 05 oct. 2009 20:29

coucou, je suis AS 2 à l'IMF de Marseille pour nous les oraux étaient en groupe :
- deux épreuves collectives, l'une sur un texte, l'autre un jeu de rôle
et enfin 5minutes pour s'exprimer individuellement devant le jury...

steph

Message non lu par steph » 08 oct. 2009 14:23

Rennes (35), Alençon (61) et caen (14) font passer une épreuve individuelle et une autre en groupe .
Un seul entretien individuel à Angers (49).

Voilà. Bon courage.

Répondre