Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
odyssée

mémoire

Message non lu par odyssée » 05 oct. 2009 18:53

bonjour à tous, je souhaiterai avec un éclairage par rapport au mémoire. En clair, je n'arrive pas a choisir un sujet...un thème sur les personnes âgées.

Clo

Re: mémoire

Message non lu par Clo » 05 oct. 2009 19:13

Salut,

Qu'est-ce qui te questionne sur ce thème ? Pourquoi celui-ci ?
Personne ne peut te dégoter un sujet de mémoire. Toi seul peut le faire et pour cela il faut te questionner, constater des choses...

Clo

anneso

Message non lu par anneso » 05 oct. 2009 20:08

lis tout ce que tu peux sur le vieillissement et choisis l'aspect qui te convient le plus

anneso

Message non lu par anneso » 06 oct. 2009 16:40

Si tu veux un bon bouquin léger qui questionne je te conseille "lanuit tous les vieux sont gris " de jerome Pellissier

qu'est ce qui t' interesse dans le theme des pers agées? la perte d'autonomie? le maintien a domicile?
la prise en charge en institutions?
le parcours vers la mort? Les troubles de mêmoire? les unités Alzheimer? L'image de soi? le vieillissement de publics particuliers? ...
et ça ce ne sont que quelques thêmes imaginés en 10 secondes

Homére

Message non lu par Homére » 09 oct. 2009 12:06

Et pourquoi pas : "Qu'est ce qui motive le choix du sujet de mèmoire ches les AS en formation?"
Bon vent

Répondre