Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Partir aux Etats Unis

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
AL

Re: Partir aux Etats Unis

Message non lu par AL » 02 avr. 2008 02:54

Bonjour a tous,

C'est la toute première fois que je viens sur ce site et j'y voie des dialogues fort interresant quant aux démarches et formalités pour aller travailler aux USA.

Tout premièrement, je me présente, je suis Al de Marseille, je vis ma vie depuis douze ans avec mon copain (donc gay lol),nous ne sommes pas pacsé, et ces derniers temps j'ai appris une nouvelle!!

Mon copain va partir travailler aux USA car l'employeur qui se trouve la bas est une connaissance à lui; cet employeur ouvre un grand salon de coiffure du côté de Miami Beach , avec spa, botox etc....(en fait tout pour satisfaire à la clientèle fortunée!!), et ca devrait se faire d'ici peu!!!
Quant à moi, et bien par amour je dois le suivre!!
Mais je suis qd meme préoccupé pour savoir si je vais trouver du boulot ou pas, comment s'y prendre pour les visas, que faire une fois la bas!! enfin c'est assez complexe pour moi!! je bosse dans l'hôtellerie depuis des années (10ans) et je sais que la bas je trouverai sans difficulté un job dans un hôtel ou autre !!

Mes questions :

Quelle démarche dois je faire pour rejoindre mon ami qui va quitter la france!!
Comment dois je m'y prendre pour contact employeur etc.... ?
Quels sont les formalités à remplir pour justifier d'un départ de la france vers les usa?

Enfin un peut tout koi,visas etc....

MERCI DE ME REPONDRE SVP PAR MAI
hal_kenzo@hotmail.com

A plus

remy

Message non lu par remy » 10 mai 2008 12:05

je ne sais pas si c'est aussi facile de travailler ans ce pays mais je vous conseille de venir à la réunion dans la zone océan indien.
bon courage.

YASSINE

Message non lu par YASSINE » 15 sept. 2008 01:11

salut je suis un homme tunisien 25 ans je participerai a USA aprés un moi pour travailler ,jai récu le green card si tu veux me contacter voila mon msn(merghniyassine@live.fr) ou mon e mail(merghniyassine@yahoo.fr) bon chance bye

Maïga Issoufou

Message non lu par Maïga Issoufou » 22 juil. 2009 17:47

Merci à tous ceux qui oeuvrent pour l'insertion des jeunes diplomés et surtout à réaliser leur rêve d'être utiles à leur prochain. Je suis un diplomés de Maîtrise d'histoire politique et sociale (BAC+4) de l'Université de Ouagadougou(Burkina Faso)et en quête d'une bourse d'étude pour achever un Master dans le domaine de l'éducation sociale aux Etats-Unis d'Amérique. Né d'une famille pauvre je saurai réaliser mes rêves sans l'appui d'une structure caritative où je m'engage à travailler pour elle afin de payer les de la formation.L'intérêt de cette étude est d'autant plus grand que notre pays manque d'expertise dans ce domaine qui devient de plus en plus une nécessité. Merci de m'aider ou de faire entendre mon cri de coeur partout où il sera utile.(Burkina Faso, un pays de l'Afrique de l'Ouest)

sam

Message non lu par sam » 08 oct. 2009 21:43

bonjour caro, je minteresse au systeme social au usa surtout concernant les enfants je souhaiterai savoir si vous avez des liens de sites internet serieu ou bien juste les nom des organisation nationnale americaine pour pouvoir me renseigner merci d'avance!^^

Kone Adama

Re: Partir aux Etats Unis pour faire partie de leur armee

Message non lu par Kone Adama » 30 déc. 2009 19:51

je me nomme kone adama 23 ans suis étudiant en informatique et mon rêve s'est de faire partir de l'armée des Etats Unis et pour sa il me faut que soit au Etats Unis.
je vient pas d'une famille riche pour dire que je j'irais de mes propres moyens si quel qu'un veux bien m'aider a réaliser mon rêve je lui serais reconnaissant toute ma vie et même s'il le désire lui rembourser une fois la bas.
un jeune un rêve mais qui pour l'aider a le réaliser .

alice

Message non lu par alice » 11 juil. 2010 12:21

Bonjour à tous!

Caro, j'ai l'impression que c'est finalement toi la plus connaisseuse du fonctionnement du social aux USA donc je me permets de te solliciter pour plusieurs questions.
Mon ami fait des études d'économie et voudrais partir là-bas pour être à la pointe dans le domaine. Moi je rentre en 3ème année de formation AS en septembre et si tout va bien je serais donc diplomée en juin 2011. Notre projet et de partir fin 2011 aux USA. J'essaye donc de chercher des infos sur mes posibilités de boulot là-bas.
Je suis très intéressée par la protection de l'enfance...sais tu comment ça se passe? Sinon j'ai bien vu ton message indiquant que l'institution "équivalente" à l'ASE est la DCYF donc je vais ma renseigner.
Et toi, que fais tu maintenant? Tu bosse en France?

Merci.
Alice

alexandra

Message non lu par alexandra » 27 juil. 2010 06:52

bonjour,
je suis en formation d'ES j'ai pour projet de partir aux etats unis (NY, new jersey, floride) dans 2 ans. caro est ce possible de me mettre en contact avec toi ou si une autre personne peut m'aider... concernant lequivalence du dipome si obtention biensur lol, les demarches pour entrer sur le territoire... et plein dautres questions merci davance

Alice

Message non lu par Alice » 17 août 2010 18:20

Bonjour à tous,

L'un d'entre vous serez t-il intéressé pour me faire part de son expérience aux Etats-Unis?

Merciii.
Alice

Djm

Message non lu par Djm » 18 août 2010 05:19

Bonsoir, je ne vais pas être original mais moi aussi je souhaite m'expatrier aux USA. Mais je crains que cela reste difficile. Déjà concernant le niveau en langue, je me débrouille en anglais mais pas au point de pouvoir mener un entretien, évaluer une situation, appliquer des dispositifs etc

J'entre en deuxième année de formation d'ASS, je projette de faire mon stage de troisième année à Montréal. C'est aussi un souhait et par la même occasion je pourrais me rendre à NEW YORK qui est à quelques heures d'avion/train/car et à partir de là me renseigner sur place.

Si quelqu'un a des pistes, des témoignages je suis

Répondre