Bonjour,je souhaite devenir assitante sociale et preparer pour cela le concours mais je ne sais vraiment pas comment m'y prendre par ou commencer quel sont les criteres? les dates? est-il trop tard.
Je suis dans la ville de Mulhouse en alsace;
Quelqu'un pourrais il m'aider? me conseiller sa serait super sympa je suis perdu. merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
devenir assistante sociale
-
Sophie
Re: devenir assistante sociale
Pour plagier Socrate (connais-toi toi même) j'ai envie de dire Aide toi toi même (avant d'aider les autres)Ça te fera une première expérience très interessante pour ta formation à venir
Bon courage
Bon courage
-
maud
Bonjour,
En Alsace, il y a une école, l'Ecole supérieure en travail éducatif et social. Tu peux aller sur leur site pour y trouver des infos sur les critères et les dates du concours.
En Alsace, il y a une école, l'Ecole supérieure en travail éducatif et social. Tu peux aller sur leur site pour y trouver des infos sur les critères et les dates du concours.
-
Céline
Sam, si tu veux connaître les écoles qui dispensent la formation d'assistant de service social va sur le site du gni : www.gni.asso.fr et va également sur le site de l'AFORTS. Grâce à ces 2 sites, tu auras a liste des écoles et après, tu pourras les contacter.
Bonne chance à toi.
Bonne chance à toi.
-
SAM
MERCI BEAUCOUP DOIS-JE COMPRENDRE QUE TU N-EN SAIS PAS PLUS QUE MOI ?!
-
tdm
Envier de répondre en empruntant à chacune des réponses déjà faites : à toi de te débrouiller seule pour dégoter les bonnes adresses, des adresses d'écoles par exemple, en effet... de fil en aiguille tu finiras par y voir plus clair.
Mais dans la mesure où le boulot d'ASS consiste notamment à accompagner des gens en difficulté, faire preuve d'initiative n'est en général pas malvenu, c'est dans notre fonction aussi. bon courage !
Mais dans la mesure où le boulot d'ASS consiste notamment à accompagner des gens en difficulté, faire preuve d'initiative n'est en général pas malvenu, c'est dans notre fonction aussi. bon courage !
-
gael
pour le reste, il n'y a pas de "techniques" particulières. Pose toi peut être la question de tes motivations à faire ce métier, de ce que tu es et tente d'en parler à des pros pour qu'ils te donnent leurs impressions. Après il n'y a pas de vérité et pour ma part les critères de ma sélection m'ont paru assez subjectifs.
Disons que pour faire court une personne pondérée (Éviter les extrêmes), équilibrée , avec des qualités de réflexion , de souplesse, d'écoute et de prise en compte de l'autre aura sans doute des chances supplémentaires lors de la sélection. Cela dit, je suis d'avant la reforme, donc cela a peut etre un peu évolué.
bonne route....
Disons que pour faire court une personne pondérée (Éviter les extrêmes), équilibrée , avec des qualités de réflexion , de souplesse, d'écoute et de prise en compte de l'autre aura sans doute des chances supplémentaires lors de la sélection. Cela dit, je suis d'avant la reforme, donc cela a peut etre un peu évolué.
bonne route....