salut
je suis en train de chercher mon stage de deuxième année plus précisément en polyvalence de secteur mais je ne trouve pas.
c'est pourquoi j'essaie d'ouvrir ma recherche de stage et je me pose des questions:
existe t-il des as dans un tribunal?
connaissez-vous des postes d'as dans le domaine de la justice (ministère, associations...)?
vous avez compris je m'intéresse au domaine de la justice donc si vous avez des idées n'hésitez pas!!!!!
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
as stage justice
-
asenvoix
Re: as stage justice
Bonjour,
je pense juste à la Protection Judiciaire de la Jeunesse ou aux secteurs habilités à des missions PJJ.
Mais tu n'évoques pas tes motivations et tes objectifs: pourquoi en lien avec la justice?
je pense juste à la Protection Judiciaire de la Jeunesse ou aux secteurs habilités à des missions PJJ.
Mais tu n'évoques pas tes motivations et tes objectifs: pourquoi en lien avec la justice?
-
elise
oui certain tribunaux ont des ass, donc renseigne toi moi j'aurais adoré. Par ailleur cherche au niveaux associations de protection des consommateurs par exemple ou encore avimed, enfin voila cela depend des département bonne chance
-
lili
bonjour,
Je travaille actuellement en tant que conseillier d'insertion et de probation (j'ai un diplôme d'as) au sein du service pénitentiaire d'insertion et de probation.
On peut intervenir en milieu fernmé (maison d'arret ou centre de détention...) ou en milieu ouvert (personnes qui sont condamnées à des suivis avec mise à l'épreuve, TIG, aménagement de peine...)
Bon courage pour ta recherche
Je travaille actuellement en tant que conseillier d'insertion et de probation (j'ai un diplôme d'as) au sein du service pénitentiaire d'insertion et de probation.
On peut intervenir en milieu fernmé (maison d'arret ou centre de détention...) ou en milieu ouvert (personnes qui sont condamnées à des suivis avec mise à l'épreuve, TIG, aménagement de peine...)
Bon courage pour ta recherche
-
soleil
Service social du personnel au ministère de la justice aussi ça existe. Moi j'étais à la PJJ etje me suis régalée. Sinon tuas effectivement le SPIP pour intervenir en milieu ouvert et fermé mais je crois que maintenant il faut etre CIP.
-
LILI
Il y a des as au tribunal pour des enquêtes auprès du JAF. Elles font des enquêtes sociales dans le cadre de la protection de l'enfance, ou pour prendre en compte l'intêret de l'enfant.
Sinon il y a des as dans les SPIP, bien qu'elles tendent à disparaitre. Il y a plus de CIP dans les SPIP.
Sinon il y a AS et educ a la PJJ
Enfin le ministère de la justice a aussi des AS du personnel
Sinon il y a des as dans les SPIP, bien qu'elles tendent à disparaitre. Il y a plus de CIP dans les SPIP.
Sinon il y a AS et educ a la PJJ
Enfin le ministère de la justice a aussi des AS du personnel
-
Nono
Tout dépend du public avec qui tu veux travailler. Dans tribunaux tu trouveras des AS du personnel justice (pénit, PJJ, ....). par contre si tu veux avoir des ados comme public il faut que tu t'adresse à des services de milieu ouvert (STEMO) de la PJJ. C'est là qu'il y en a le plus, en général un-e par service quand les équipes sont assez nombreuses et essentiellement pour faire des enquêtes sociales voire participer à des IOE.
Pour faire tes demandes le mieux est de téléphoner aux services et de faire ensuite une demande à la direction départementale du service qui t'intéresse.
J'espère que ma réponse t'aidera à préciser ce que tu recherches.
A+
Nono
Pour faire tes demandes le mieux est de téléphoner aux services et de faire ensuite une demande à la direction départementale du service qui t'intéresse.
J'espère que ma réponse t'aidera à préciser ce que tu recherches.
A+
Nono