Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

isic surpopulation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marine

isic surpopulation

Message non lu par marine » 12 oct. 2009 06:07

Bonjour,
Pour mon étude de milieu, je recherche quelques idées d'ISIC concernant la surpopulation dans les logements sociaux. Si quelqu'un avait une petite piste...
Merci.

ASpoly

Re: isic surpopulation

Message non lu par ASpoly » 12 oct. 2009 15:23

pk en logement sociaux? il faudra du coup certainement que tu traite de la sous population une mamie dasn un f5.
dans le milieu privé cela m'a l'air dejà plus clair a travaillé sur les conditions de certains logement, inslubrité souvent accentué par la surpopulation, le rôle des propriétaires et de l'Etat.

mais en fait je crois que j'ai un peu de mal à cerner exactement ce que tu veux faire. si il s'agit réellement d'un ISIC cela me parait un peu difficile de faire une action en direction des usgers (si c'est le cas) sur ce thémes là. par contre tu peu pluôt partir des droits et devoirs des locataires et là te figer sur le parc social si tu le souhaite. replacer le locataire dans ses devoir et pas seulement dasn ses droits peu s'averer souvent utile, de même suivant sur quel quartier tu es la question de la culture et donc de l'nvestissement d'un logement peut être evoqué. bien précisé le rôle de chacun dans ce type de logement (le gardien, l'homme de ménage, le bailleur, la ville, l'etat,...) ...

marine

Re: isic surpopulation

Message non lu par marine » 13 oct. 2009 00:17

en fait, c'est juste pour la partie d'une page dans l'étude de milieu. Une des problématiques du secteur choisi (où il y a beaucoup de logements sociaux) est la surpopulation dans ces logements. Bien sûr que je dois évoquer l'aspect culturel mais c'était juste pour avoir une idée d'actions pouvant être mises en place en direction de ces locataires, leur faire prendre conscience que ça peut occasionner des gênes...

Répondre