salut tout le monde,
je suis actuellement en 1er année de formation educ spé et cet aprem un etudiant de 2e années et venu nous parler des volonté de l'etat de remettre en cause la convention 66.
il veulent:
_ limiter la progression du salaire a 30% (au lieu de 40 a 70%)
_ introduire une salaire au merite
_ remunerer la fonction et plus les qualification
un appel a la greve et donc lancer!
il y aura une manif a lille le lundi 10 octobre 14h place de la republique
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
remise en cause de la convention 66
-
ylatana
Re: remise en cause de la convention 66
bonjour,
j'ai effectivement eu ce tract entre les mains la semaine dernière et il est vrai que ce qui se passerai avec la convention 66 serait des plus grave !!!
malheureusement, il semble que cela ne soit que la région lilloise qui soit mobilisée mais il est vrai aussi que le secteur est d'autant de conventions que certains s'y perdent et ne se sentent pas forcément concernés. seulement, à terme, si la convention 66 est remaniée, c'est un peu l'ensemble des travailleurs sociaux qui perd une part de son identité, on a déjà tellement de mal à être reconnu !!!!
j'ai effectivement eu ce tract entre les mains la semaine dernière et il est vrai que ce qui se passerai avec la convention 66 serait des plus grave !!!
malheureusement, il semble que cela ne soit que la région lilloise qui soit mobilisée mais il est vrai aussi que le secteur est d'autant de conventions que certains s'y perdent et ne se sentent pas forcément concernés. seulement, à terme, si la convention 66 est remaniée, c'est un peu l'ensemble des travailleurs sociaux qui perd une part de son identité, on a déjà tellement de mal à être reconnu !!!!