Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
vae deass
-
poitou
Re: vae deass
Bonjour,
Je souhaite m'adresser à toutes celles qui ont tenté ou sont concernées par la VAE DEASS.
En effet,je prépare actuellement un titre de chargé d'accompagnement social et professionnelle (me destinant à faire de l'orientation et de l'accompagnement(conseiller d'insertion par exemple) ) .Aussi en parallèle, je fais une licence professionnelle de coordinateur de projet d'insertion (pour monter des ateliers d'insertion).
Aussi, j'envisage en plus de passer le diplôme d'assistante sociale en VAE dans 3-4 ans. Cependant, pour l'instant, je manque d'expérience professionnelle mais je souhaite l'acquérir ces années à venir.
C'est pourquoi, j'aimerai beaucoup savoir l'exercice de quel genre de poste est il nécessaire pour prétendre réussir le DEASS en VAE? Pourriez vous me citer les postes pour me donner des exemples que vous avez occuper afin de prétendre à cette VAE?
Pensez vous que les métiers auquels je suis préparer dans le cadre de mes formations peuvent convenir?
Sinon j'habite à Paris, je vous serez reconnaissante si vous pouviez me donner des adresses de lieux où je pourrai être accompagnée pour préparer la VAE?
je remercie d'avance toutes celles qui pourront m'apporter des réponses.
cordialement
Je souhaite m'adresser à toutes celles qui ont tenté ou sont concernées par la VAE DEASS.
En effet,je prépare actuellement un titre de chargé d'accompagnement social et professionnelle (me destinant à faire de l'orientation et de l'accompagnement(conseiller d'insertion par exemple) ) .Aussi en parallèle, je fais une licence professionnelle de coordinateur de projet d'insertion (pour monter des ateliers d'insertion).
Aussi, j'envisage en plus de passer le diplôme d'assistante sociale en VAE dans 3-4 ans. Cependant, pour l'instant, je manque d'expérience professionnelle mais je souhaite l'acquérir ces années à venir.
C'est pourquoi, j'aimerai beaucoup savoir l'exercice de quel genre de poste est il nécessaire pour prétendre réussir le DEASS en VAE? Pourriez vous me citer les postes pour me donner des exemples que vous avez occuper afin de prétendre à cette VAE?
Pensez vous que les métiers auquels je suis préparer dans le cadre de mes formations peuvent convenir?
Sinon j'habite à Paris, je vous serez reconnaissante si vous pouviez me donner des adresses de lieux où je pourrai être accompagnée pour préparer la VAE?
je remercie d'avance toutes celles qui pourront m'apporter des réponses.
cordialement
-
Atimo
Bonjour,
Je suis passé devant le jury hier Porte de La Chapelle à Paris. J'ai été surpris par le peu de questions posées. Ce fut d'abord une présentation de mon parcours pendant 10 à 15 minutes puis quelques échanges mais rien de bien "méchant".A entendre les candidats passés avant moi, je m'attendais à quelque chose de plus "hard". Voilà les résultats c'est pour dans quelques jours. Le jury m'a rendu les dossiers que je leur avais adressé alors qu'ils en ont conservé pour d'autres candidats. Que faut-il en déduire ?
Je suis passé devant le jury hier Porte de La Chapelle à Paris. J'ai été surpris par le peu de questions posées. Ce fut d'abord une présentation de mon parcours pendant 10 à 15 minutes puis quelques échanges mais rien de bien "méchant".A entendre les candidats passés avant moi, je m'attendais à quelque chose de plus "hard". Voilà les résultats c'est pour dans quelques jours. Le jury m'a rendu les dossiers que je leur avais adressé alors qu'ils en ont conservé pour d'autres candidats. Que faut-il en déduire ?
-
lilian
avant de pouvoir t'aider il faudrait pouvoir jeter un œil sur ton dossier
cela me semble difficile
est ce que tu t'es fait relire par un professionnel
la est peut être la solution
bon courage et ne désespère pas
cela me semble difficile
est ce que tu t'es fait relire par un professionnel
la est peut être la solution
bon courage et ne désespère pas
-
lulu picoti
vae deass
je suis CESF depuis 15 ans et je viens de passer et de valider la VAE d'ASS en entier, le jury à l'oral a été assez sympa c'est moi qui était complètement crispée, par contre j'ai entendu des collègues se plaindrent d'autres jurys...toujours pareil les jurys c'est très aléatoire...je peux vous faire passer l'écrit si vous voulez, mais pour la trame et la construction parce qu'à l'oral ils perçoivent assez bien si vous avez réellement ou pas vécu l'action dont vous parlez et demandent autour du sujet des infos qu'on ne peut pas donner si on ne les a pas vraiment pratiquées.
Le démarrage est assez difficile que ce soit pour l'écrit ou la préparation de l'oral ensuite (parce qu'on a fait un break de 2 mois entre temps) mais une fois qu'on y est ça peut rouler (si autour tout baigne aussi !)c'est pour cette raison que je crois que l'entraide est nécessaire, pour donner ce petit coup de pouce au démarrage qui est hyper important, bon allez, bon courage.
Le démarrage est assez difficile que ce soit pour l'écrit ou la préparation de l'oral ensuite (parce qu'on a fait un break de 2 mois entre temps) mais une fois qu'on y est ça peut rouler (si autour tout baigne aussi !)c'est pour cette raison que je crois que l'entraide est nécessaire, pour donner ce petit coup de pouce au démarrage qui est hyper important, bon allez, bon courage.
-
hervagault laurence
Re: VAE OCTOBRE 2009
Bonjour
dis moi tu as validé ?
Moi je suis passée le même jour que toi, je bosse depuis 22 ans au service social hospitalier et résultat ;
juste LE DC3 !!!!!!!!!!!
ils se moquent de nous.
Regardes sur le site. Cette vae est pipeau, seuls sont validés ceux qui ont déjà un de dans le social
tiens moi au courant
moi je vais faire appel et je vous engfage tous à le faire
laurence
dis moi tu as validé ?
Moi je suis passée le même jour que toi, je bosse depuis 22 ans au service social hospitalier et résultat ;
juste LE DC3 !!!!!!!!!!!
ils se moquent de nous.
Regardes sur le site. Cette vae est pipeau, seuls sont validés ceux qui ont déjà un de dans le social
tiens moi au courant
moi je vais faire appel et je vous engfage tous à le faire
laurence
-
achille alexandra
Bonjour, je dois préparer mon livret 2 peux tu me prêter ton livret et me donner des tuyaux? Car moi je travaille dans les îles et je pense que le fonctionnement n'est pas pareil
Je te félicite pour ta réussite Merci
Je te félicite pour ta réussite Merci
-
HERVAGAULT LAURENCE
Re:
bonjour
je rejoins tout à fait ce que tu écris sur le forum.
J'ai validé seulement le DC3, alors que je bosse depuis 22ans au service social hospitalier, et que je continue d'ailleurs, meme après la non validation.
Il faudrait que le jury ne comprenne pas de formateur d'école de service social. C'est perdu d'avance, ils formant en 3 ans, ils ne vont pas valider des gens qui sont sont formés sur le tas.
Bien dommage car parfois nous sommes meilleurs que certains diplomés.
Je pense représenter le mme livret en 2010.
Amicalement
laurence
je rejoins tout à fait ce que tu écris sur le forum.
J'ai validé seulement le DC3, alors que je bosse depuis 22ans au service social hospitalier, et que je continue d'ailleurs, meme après la non validation.
Il faudrait que le jury ne comprenne pas de formateur d'école de service social. C'est perdu d'avance, ils formant en 3 ans, ils ne vont pas valider des gens qui sont sont formés sur le tas.
Bien dommage car parfois nous sommes meilleurs que certains diplomés.
Je pense représenter le mme livret en 2010.
Amicalement
laurence
-
ANNE
je suis désolée pour toi, moi je viens d'obtenir le deass en octobre dernier par la VA en validant les 4 dc du premier coup; j'ai présenté 6 situations de travail différentes, le jury m'a posé des questions ur 5 situations pendant 1H15 et à la fin il m'a ditqu'il n'avait plus de questions.
Résultat je suis une des 4 candidates admises admises sur 60 cdans la région centre - Auvergne et LIMOUSIN. J'ai su répondre à chaque question sur toutes les situations que j'ai présentées et je n'ai même pas vu le temps passé.
Bon courage à toi, les résutltats sont sur le site de la DRASS CENTRE
Résultat je suis une des 4 candidates admises admises sur 60 cdans la région centre - Auvergne et LIMOUSIN. J'ai su répondre à chaque question sur toutes les situations que j'ai présentées et je n'ai même pas vu le temps passé.
Bon courage à toi, les résutltats sont sur le site de la DRASS CENTRE