Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Attestation ASSEDIC

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
monica

Re: refus de remise d'attestation assedic

Message non lu par monica » 28 sept. 2009 09:47

Bonjour,
je viens de terminer mes études, et j'ai fait une demande de RSA afin de percevoir des allocations en cas de non obtention de travail. La conseillère m'a recommandé de m'inscrire au pôle emploi, ce que j'ai fait.Là bas ils me demandent mes attestations ASSEDIC des 28 derniers mois. J'ai travaillé en CDD répétés à chaque vacances scolaires (le CDD ne mentionnait jamais le terme de contrat étudiant) depuis 3 ans parallèlement à mes études. Là j'ai demandé à mon ancien employeur de me fournir les attestions que le pole emploi me demandait mais celui ci s'y refuse, arguant du fait que je n'ai pas droit à cette attestation puisque j'étais étudiante. A-t-il le droit de me refuser cette attestation ?

Merci de m'aider pour que je les harcèle et touche mes allocations chomages :razz:

Florence

Re:

Message non lu par Florence » 29 sept. 2009 20:13

Bonjour Monica,

Je ne suis pas absolument sûre de ma réponse, car je connais mal les contrats étudiants.

Mais si vous étiez en CDD "normal" (et non en contrat étudiant, qui est d'ailleurs bien souvent un CDI à temps partiel), l'employeur est tenu de vous fournir les attestations destinées à l'Assedic.
Vous pouvez vous tourner vers l'Inspection du Travail ou la DDTE (direction départementale du travail et de l'emploi) pour avoir + d'infos.

Cependant, ils risquent de vous répondre qu'il est bien tard pour vous apercevoir que vous n'avez pas eu ces documents ... et ce sera votre parole contre celle de l'employeur. (adressez-lui un courrier en recommandé, en indiquant les dates d'emploi, ou mieux, en joignant la copie des contrats de travail, pour demander les attestations correspondantes)

Marie

Re:

Message non lu par Marie » 14 oct. 2009 14:26

Bonjour!

J'ai travaillé deux étés comme vacataire au Conseil Général (un mois à chaque fois). J'ai besoin des attestations assedic de ces emplois pour avoir droit à la prime exceptionnelle, seulement je ne possède que mes contrats de travail et attestation de déclaration unique d'embauche.

Comment puis-je me procurer ces attestations assedic s'il vous plaît (étant donné qu'apparement les collectivités territoriales fonctionnent un peu différement) ?

merci d'avance !

Florence

Re:

Message non lu par Florence » 14 oct. 2009 23:26

Bonsoir Marie,

Je pense que le mieux, c'est de vous adresser ... au Conseil Général pour lequel vous avez travaillé (Direction des Ressources Humaines) !

Marie

Re:

Message non lu par Marie » 15 oct. 2009 11:58

hihi j'ai paniqué pour rien!

ils envoient le papier magique tout simplement... pardon pour la question bête et merci beaucoup pour la réponse !

bonne journée

lou

Demande d'aides

Message non lu par lou » 16 oct. 2009 11:23

Bonjour à tous et à toutes,
Je suis en formation de ME et dans ma promo une de mes camarades se retrouvent sans revenus et bientôt sans logement à cause de problèmes perso. Comment puis-je l'aider?
Elle a 32 ans et son ass est suspendue jusque juin 2010 en attendant comment elle peut payer son loyer, sa nourritures, les factures?
Il n'y a pas des aides auxquels elle aurait le droit?
Elle est dans une situation d'urgences et toutes réponses seront les bienvenues
Merci

Florence

Re:

Message non lu par Florence » 16 oct. 2009 23:53

Bonjour Lou,

POurquoi l'ASS de ta collègue de promo est-elle suspende ? Elle n'a pas expliqué à Pôle Emploi qu'elle souhaitait suivre la formation de ME ?

lou

Re:

Message non lu par lou » 18 oct. 2009 22:29

Bonjour flo, à ce qu'elle m'a expliqué son ass sera versé qu'à la fin de sa formation car elle était en fin de droit assedic avant de faire la formation.
merci

Florence

Re:

Message non lu par Florence » 19 oct. 2009 20:08

Oui, effectivement, j'ai répondu un peu vite (il était tard :mdr!: ) Il faut en effet avoir des droits ouverts pour l'ARE (indemnités chômage "normales") pour être indemnisée pendant la formation, mais l'ASS ne le permet pas.

Malheureusement, je ne vois pas de solution pour ta collègue de promo.

La seule solution serait qu'elle trouve un employeur qui accepte de la prendre en contrat d'apprentissage, ça marche pour la formation ME.

maxime

bonjour,

Message non lu par maxime » 27 oct. 2009 17:50

j'aimerai avoir une info,j'ai fai ma demande d'inscription le 28 aout,a la suite de cette demande le pole emploi ma donné un rdv le 16 septembre auquel je n'ai pa pu me rendre car j'ai commencé une periode d'essai ce mm jour.
La periode d'essai n'etant pa concluante(duree 2j)je me sui remis en contact avec le pole emploi qui cette foi m'a donné un rdv le 03 novembre.
Le probleme est que ayant trouvé un emploi aujourd'hui je ne pourrai pas honorer ce rdv non plus et je ne peu dc toujour pa valider mon inscription.
Ma question est donc de savoir si je vai etre indemniser pour le mois passé a la recherche d'un emploi ou si le faite d'avoir trouvé un travail avant la validation de mon inscription me prive des indemnitées liées a ce mois..

Répondre