Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

indemnités pour AS du CG qui prennent des stagiaires?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Séverine

indemnités pour AS du CG qui prennent des stagiaires?

Message non lu par Séverine » 14 oct. 2009 15:33

Je suis en stage de 3ème année au Conseil Général et ma formatrice terrain ainsi que ses collègues prenant des stagiaires souhaiteraient savoir si dans certains Conseil Généraux les assistantes sociales ont une indemnité ou autres avantages lorsqu'elles prennent des stagiaires ?
Je remercie d'avance les professionnels pour leurs réponses.

Clo

Re: indemnités pour AS du CG qui prennent des stagiaires?

Message non lu par Clo » 14 oct. 2009 18:58

Dans le Rhône, il me semble que tout ce que les AS gagnent à prendre des stagiaires c'est de la gratitude....

Clo²

julia

Message non lu par julia » 14 oct. 2009 19:16

Personnellement, je n'ai jamais entendu parlé d'une quelconque indemnisation, ni d'avantages. Faut-il rappeler que l'accueil des stagiaires en formation fait partie des missions de l'as?? Certaines fiches de postes le précise d'ailleur!!

Nyx

Message non lu par Nyx » 14 oct. 2009 21:44

Ben dis donc ...Les Ass deviennent vénales à ce point même pour transmettre des connaissances .Je crois qu'on aura de plus en plus de mal à trouver des stages .
Même dans une entreprise privé ou dans le public comme à l'hôpital la connaissance et relais vis à vis des nouveaux professionnel ou pourquoi pas de la nouvelle génération reste gratuit .Je suis un peu ecoeuré de voir ce genre de question .Bien que cela reste intéressant de voir le nouvel état d'esprit de certains travailleurs sociaux aujourd'hui .

Alex

Message non lu par Alex » 14 oct. 2009 21:48

Heureusement qu'elles ne touchent rien de plus : l'objectif d'accueillir un(e) stagiaire n'est-il pas de transmettre le savoir faire ? Cela ne doit pas être une démarche mercantile :hein?:

lilas

Message non lu par lilas » 14 oct. 2009 22:18

J'ai fait ma formation dans les côtes d'armor mais tous mes stages en ille et vilaine:lors de mon stage en CG en 2éme année j'ai appris que les As du CG 22 avaient 50 euros(par mois de stage) lorsqu'elles prenaient une stagiaire à 2 et 80 lorsque c'était seule. Mes formatrices étaient un peu vertes...Et moi ausssi que le plaisir de m'acceuillir et toute ma reconnaissance ne leur suffisent pas...LOL!

AS 14

Message non lu par AS 14 » 14 oct. 2009 22:39

Au CG du 93, les AS qui prennent des stagiaires perçoivent une indemnité. Je ne connais pas le montant.

moi

Message non lu par moi » 14 oct. 2009 23:18

La formation des futurs professionnels fait partie du référentiel métier des AS, ce n'est pas un "plus".

laurie

Message non lu par laurie » 15 oct. 2009 11:55

lorque j'étais en 2ème année en stage au CG, mon AS avait une prime de 30 euros pour reçevoir une stagiaire!

Mouais

Message non lu par Mouais » 15 oct. 2009 12:07

En même temps, vu le pauvre salaire que nous avons, je pense que cela peut-être légitime de demander un "+" pour un surcroit de travail.

Répondre