Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin d'aide pour son mémoire!!!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
AS3

Re: Besoin d'aide pour son mémoire!!!

Message non lu par AS3 » 15 oct. 2009 21:36

bonsoir annie,
je suis en 3eme année AS et je prépare un mémoire sur le même sujet a peu près. J'étais parti sur cette meme contradiction moi aussi. Je travaille plus exactement sur le maintien à domicile. les PA qui souhaitent rester à domicile pensent que c'est la garantie de leur autonomie, cependant pour rester a domicile beaucoup vont devenir dépendantes des services d'aides à la personnes, d'intervenants exterieurs.

Comme question de départ, je pensais faire: Comment l'assistante de service social peut elle accompagner une personne âgées en perte d'autonomie dans son désir de rester au domicile?

qu'en pensez vous?

Annie

Re: Besoin d'aide pour son mémoire!!!

Message non lu par Annie » 17 oct. 2009 14:37

Je trouve ton questionnement pertinent! en effet, nous travaillons sur le même sujet, la dépendance des personnes âgées...Ou en est tu dans l'avancée de ton mémoire???

Répondre