Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ISIC en maison de convalescence

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Dina

ISIC en maison de convalescence

Message non lu par Dina » 18 oct. 2009 20:29

Bonjour,

je fais actuellement mon stage de troisième année en centre de convalescence je ne vois pas quelle ISIC je pourrais mettre en place, les personnes ne restant que 21 jours dans l'établissement cela me parait difficile.
Si quelqu'un à une idée à me soumettre elle est la bienvenue.
Merci d'avance, Dina

laurène

Re: ISIC en maison de convalescence

Message non lu par laurène » 20 oct. 2009 13:44

as tu déjà repéré des problèmatiques communes aux personnes que tu rencontres dans le cadre de ton stage? s'agit il de personnes âgées?
Si tel est le cas, essaie de voir vis à vis de la solitude des PA, s'ils ont des visites, ce genre de choses...si non, essaie de voir avec une école ou une crèche de ta ville pour organiser un petit spectacle, et ainsi rompre l'isolement des PA !

Dina

Message non lu par Dina » 20 oct. 2009 18:09

Je te remercie laurène pour ces propositions, je vais voir si cela est possible à mettre en place.

artemuse

Message non lu par artemuse » 21 oct. 2009 10:32

Salut, en lisant les idées de laurène, ça m'a fait pensé qu'ayant fait également un stage en Maison de Conva, des enfants du centre aéré étaient venus au moment de la période de noël faire un mini loto avec les PA, goûter avec elles et enfain leurs avaient donnés à chacunes une carte de Noël fabriquées qques jrs auparavant. Pour l'inclure ds mon ISIC, j'vais auparavant demandé aux P.A si elles auraient aimées y participés, recencés dc les nbres de pers et me suit mise en CT ac le centre pr l'orga, puis ai fait un bilan avec les P.A.

si besoin de renseignement n'hésite pas. bon courage

Répondre