Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sur l'illétrisme des jeunes 16/25 ans

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rosy

mémoire sur l'illétrisme des jeunes 16/25 ans

Message non lu par rosy » 13 sept. 2009 18:57

Bonjour,
Je rencontre des difficultés sur mon mémoire. Quelqu'un aurait il traité de ce sujet? Si oui, je vous serait très reconnaissant de m'apporter quelques idées.

AS

Re: mémoire sur l'illétrisme des jeunes 16/25 ans

Message non lu par AS » 13 sept. 2009 20:47

Bjr Rosy,

j'ai justement traité de ce sujet... Que souhaites tu savoir?

rosy

Message non lu par rosy » 13 sept. 2009 22:48

bonsoir
Merci d'avoir repondu à mon message, au de part je voullais traiter donc de l'illettrisme des jeunes et de la place et du role qu'a le service social de polyvalence mais je me suis rendu compte que l'as de polyvalence n'a pas vraiment cette catégorie d'usager et donc je ne sais pas exactement comment amener ma question de depart dans un premier temps j'aurais souhaité parlé des causes et des consequences que peut engendrer cette problematique pour ensuite comprendre pourquoi les jeunes concernés ne se saisissent pas des dispositifs misent en place pour réapprendre les savoir de base. Si possible j'aimerais avoir une idée sur ta bibliographie, quand as-tu presenté ton memoire? quelle est la problematique qui en est ressorti?. merci d'avance

AS

Message non lu par AS » 14 sept. 2009 19:44

Bonsoir,

alors le souci c'est que j'ai preté mon mémoire à une stagiaire et je ne peux pas repondre a tes questions de tête. Donc des que je le recupere, je te recontacte.
Tu peux me laissé ton email et je te contacterais. Par contre avant de connaitre la problematique, quelle est ta question de depart? Ma question de depart était(a peu près...) Pourquoi les jeunes de 16 a 25 ans en situation n'entrent ils pas en formation de réapprentissage des savoirs de base? ensuite en 2 eme partie j'ai étudie les causes et consequences.... et c'est apres ce travail de recherche que tu trouveras ta problematique.
J'ai présenté mon mémoire en 2007 et je travaille actuellement en polyvalence de secteur.
n'hésite pas à me recontacter
Cordialement

rosy

Message non lu par rosy » 14 sept. 2009 21:12

bonsoir
je suis ravis que tu accepte de m'aider en m'apportant des infos tu as traité ton memoire après la reforme ce qui est interéssant pour moi car la methodo est la même,je souhaite si possible avoir ton mail afin que je t'envois mes écrits si possible.
Merci et à bientôt

rosy

Message non lu par rosy » 22 sept. 2009 19:22

bonsoir, juste pour savoir si tu as recus mon mail du 20 sept comprenant ma question de départ, voici mon mail rosyatoya@yahoo.fr
merci et à bientôt

rosy

Message non lu par rosy » 04 oct. 2009 06:24

bonjour!
Je t'ai envoyé deux mail, mais j'ai pas de suite , les as-tu réçus? j'aimerais avoir des conseils sur la biblio, mais savoir aussi quels professionnels t'avais rencontré pour ta recherche

Merci et à bientôt

as

Message non lu par as » 19 oct. 2009 12:30

Rosy,
je pense qu il y a un pb je ne reçoit pas tes mails!
je t'ai envoyé un mail a l adresse que tu as laissé.
je te redonne mon adresse tinell82@hotmail.com

Répondre