Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

la déchéance parentale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fatim-zhora

la déchéance parentale

Message non lu par fatim-zhora » 20 oct. 2009 17:06

est ce que la déchéance parentale est toujours prononcée dans certaines situations familiales ou pas?il me semble que l'on parle plutot de délégation de l'autorité parentale. quelqu'un peut il m'éclairer? merci

sab

Re: la déchéance parentale

Message non lu par sab » 22 oct. 2009 01:57

Bonjour,

La loi du 4 mars 2002 relative à l'autorité parentale et la loi du 2 janvier 2004 relative à l’accueil et à la protection de l’enfance légifèrent le contrôle de l'exercie de l'autorité parentale, la perte et le retrait de l'autorité parentale. Tu trouveras surement la réponse à ta question.
Bon courage à toi

AS69

Message non lu par AS69 » 22 oct. 2009 09:46

cette décision est rarissime, il faut que le prétendu pére ait commis des "crimes" aux sens juridique, est encore...

melounette

Message non lu par melounette » 22 oct. 2009 14:36

Juste une petite rectification : la déchéance parentale ne concerne pas que le père. Une mère peut aussi être déchue de son autorité.
Je pense , AS69, que tes doigts ont été plus rapides que ta pensée ;)

AS69

Message non lu par AS69 » 22 oct. 2009 15:40

merci melounette pour cette remarque, mon inconscient est perfide en ce moment -lol-

Répondre