Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licence et formation as iut bobigny

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
agathe

licence et formation as iut bobigny

Message non lu par agathe » 31 mai 2009 18:48

Bonjour,

Je souhaiterais avoir des témoignages d'anciens étudiants de l'IUT de Bobigny. Comment avez vous vécu la troisième année de formation (cours de licence + AS)? Les étudiants sont-ils aidés dans la recherche de stage?

Manon

Re: licence et formation as iut bobigny

Message non lu par Manon » 31 mai 2009 19:52

Je te déconseille fortement Bobigny. Aucun suivi, aucune organisation. Non, on ne t'aide pas si tu n'as pas de stage. Bobigny, c'est une bonne école pour t'apprendre à t'adapter à tout (et tous !) et à être autonome à 200 %.
ça peut avoir ses bons côtés, mais ça engendre beaucoup de souffrance aussi. On se sent abandonné à bien des moments. Voire même parfois ça donne l'impresion qu'on se "fout de ta gueule".

Maintenant, ça se fait, et on survit ! ça endurcit pas mal...

Jenny

Message non lu par Jenny » 05 juin 2009 10:10

Pareil, Bobigny j'en suis sortie, mais si c'était à refaire, je ne le referais pas ! En tout cas, pas à Bobigny !

Romain

Message non lu par Romain » 24 juin 2009 13:13

Bonjour, je viens d'être accepté en licence pro concepteur web. Et je sort d'un IUT qui a la même description que Manon et peut etre meme pire. Donc j'ai vraiment peur de retrouver une ecole comme celle ci.
Et je voulais savoir des quelle formations vous parlez à l'IUT de Bobigny ? Et est ce que l'ensemble de l'IUT est comme ca ou seulement une formation précise ?

moi

Message non lu par moi » 21 oct. 2009 16:04

Bonjour,

pour ma part, j'ai réalisé ma formation d'as à l'IUT de Bobigny. Et effectivement, on ne peut pas dire que ça été le pied!

Beaucoup de personnes de ma promo ont eu de grosses difficultés en stage, et il n'y a eu aucun soutien par l'équipe encadrante.
Pas d'écoute, peu de disponibilité... pour une formation de travailleur social c'est quand même un comble de ne pas être à l'écoute des étudiants!!!

Ma formation terminée, plus de son plus d'image. Aucun soucis de ce que deviennent leurs élèves.

Vraiment dommage quand on pense que les promo sont très réduites 25 personnes en moyenne contre le double voire le triple dans certaines écoles.

Mais bon... pour leur défense... après échange avec d'autres étudiants de différentes écoles, l'organisation surtout n'est pas le fort de ce type d'établissement.

Diane

Message non lu par Diane » 21 oct. 2009 19:37

A Bobigny, on est un chiffre. Si on rate le diplôme, la 1ère réaction, c'est une enguelade car on plombe leurs taux de réussite.
L'équipe enseignante pour la majorité (pas tous) est nullissime. On nous observe du coin de l'oeil en nous jugeant, ils n'en foutent pas une ramée pour accompagner mais sont les 1ers à se faire des gorges chaudes d'une réussite, et à refuser toute responsabilité en cas d'échecs.

Répondre