Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

indemnités pour AS du CG qui prennent des stagiaires?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
élève sans stage!!!!

Re: indemnités pour AS du CG qui prennent des stagiaires?

Message non lu par élève sans stage!!!! » 15 oct. 2009 14:57

Bonjour à tous,
suite au décret sur la gratification des stages, les sites qualifiants ferment leurs portes aux élèves non boursiers et non indemnisés ASSEDIC...c'est le début de la lutte contre les discriminations^^^....Du coup c'est la galère pour trouver des stages, alors s'il faut pour motiver les AS des la fonction publique leur procurer une petite prime...moi je dis oui!!! Et qu'elles n'oublient pas de m'accueillir!

AS4

Message non lu par AS4 » 15 oct. 2009 17:24

Les As du CG 95 reçoivent une indemnité de 100 euros. Cela me parait tout a fait légitime de payer les AS qui recoivent des stagiaire vu la charge de trvail déja important en polyvalence de secteur. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant arrêté de jouer au soeur thérésa on commence a avoir marre de vos réaction complètement débile.

Séverine

Message non lu par Séverine » 15 oct. 2009 18:19

Tu étais ds quel CG Laurie stp?

chouchounette

Message non lu par chouchounette » 15 oct. 2009 20:21

coucou séverine,
l'an dernier jai fait un stage au CG, mes référentes ainsi que deux autres ass prenaient une stagaire.
Par conséquent un poste d'ass à 75% (il me semble) avait été crée pour les alléger un peu. mais entre nous ca ne les allégé pas plus.
voila

bizzzzzzzzzz

indemnité

Message non lu par indemnité » 15 oct. 2009 20:51

dans mon departement,les as qui se donnent la peine de prendre un stagiaire reçoivent une indemnité au prorata du temps d'accueil

Enjoy

Message non lu par Enjoy » 15 oct. 2009 20:55

as4 : quand on prend une 3è année, c'est une énorme charge de travail, c'est plutôt de la main d'oeuvre gratuite...

Enjoy aime jouer la provoc !

Séverine

Message non lu par Séverine » 21 oct. 2009 18:23

Pour ceux qui ont répondu que dans certains CG les AS qui prenaient des stagiaires avaient une indemnité savez-vous sur quel texte se basait le CG pour donner cette indemnité?

Florence

Message non lu par Florence » 21 oct. 2009 21:02

@ "élève sans stage" : si il fallait payer les AS (qu'elles soient de la FPT ou non) en plus d'indemniser les stagiaires, il y aurait encore moins de stages proposés !! Tu n'as pas l'air de bien comprendre qu'en ces temps de pénurie, tous les responsables d'assoc ou de collectivité surveillent leur budget de près !

Quant à la question de fonds, bien sûr, prendre un(e) stagiaire entraîne probablement une surcharge de travail, mais je vous ppose la question : pensez-vous que ce soit seulement le cas des AS en polyvalence ??
pensez-vous que toutes les autres AS (celles en hôpital, celles en entreprises, celles en assoc, etc ...) se "la coulent douce" et trouvent super facile de prendre un(e) stagiaire ?

Ben non ! et pourtant, il n'a jamais été question des les rémunérer ! (sauf peut-être dans de grandes entreprises ou grandes assoc, à une époque lointaine)

Donc, oui, c'est un surcroît de travail ; mais oui aussi, cela fait partie du référentiel de métier, et de la nécessaire transmission des savoirs comme pour bien d'autres métiers, qu'ils soient du social, de la santé, ou de tout autre secteur !

sofia

Message non lu par sofia » 21 oct. 2009 21:43

personnellement, nous ne sommes pas rémunérées lorsque nous accuillons des stagiaires, et nous en prenons!!!!!!
mais je ne suis pas d'accord quand Enjoy dit que c'est de la main d'oeuvre gratuite

pour ce qui me concerne, quelquesoit l'année de formation, (1°, 2° 3° ou même une fois 4° année) j'accorde une place importante dans la transmission, le soutien au positionnement, la préparation du rendu des travaux, la préparation aux épreuves... etc...
sans compter sur tout le travail de préparation avec les collègues su site pour proposer une offre pédagogique aussi riche que possible

alors la considération c'est bien,
mais une reconnaissance financière de notre institution ne me posserais pas de problème
surtout qu'elle ne se gène pas pour d'embaucher des collègues qui ont ( bien) formées!!!!!!!!! par son personnel

élève sans stage!!!!

Message non lu par élève sans stage!!!! » 22 oct. 2009 20:18

Bonsoir Florence,

les Cg ne sont encore pas soumis à la gratification des stagiaires. Du coup, il me semble que ce ne serait pas de trop pour les AS qui nous reçoivent.
Effectivement il y a de moins en moins de stages: certaines AS ont trop de travail, des structures n'ont pas de moyens, mais alors que proposes-tu pour ouvrir plus de places de stagiaires?
Perso, je n'ai toujours pas de stage et je commence le 02/11. Je fais le tour des forums et je vois que je ne suis pas la seule. Du coup, les élèves sont en concurrence sur les peu d'accueil proposés. Sans parler de la concurrence déloyale de ceux qui sont boursiers ou indemnisés qui peuvent être accueillis sur n'importe quel site sans se poser la question de la gratification.
Je ne pensais pas trouver une telle compétitivité en commençant la formation...il me semblait que solidarité serait le mot d'ordre!

Et comme dit Sofia, nous accueillir en stage, c'est un peu une période d'essai pour une embauche prochaine!

Bonne soirée!!

Répondre