Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Différence rapport social et rapport de situation?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Etape

Différence rapport social et rapport de situation?

Message non lu par Etape » 13 oct. 2009 13:32

Avis aux professionnels: faites-vous une différence entre un rapport social et un rapport de situation?
Merci de vos réponses!

madi

Re: Différence rapport social et rapport de situation?

Message non lu par madi » 22 oct. 2009 17:13

Bonsoir Etape

je ne suis pas une professionnelle pour le moment bien sur mais je pense te dire la différence entre le rapport social et un rapport de situation, du fait de mon éexpérience au sein de mon terrain de stage.

le rapport social est une demande sollicitée par la direction de son administration par rapport à la situation d'une personne ou d'une famille, alors que le rapport situation est celui que le travailleur social fait afin de solliciter une demande quelconque auprès d'un partenaire interne ou externe.

J'espère avoir pu t'apporter une réponse à ta question. Bonne soirée et courage pour la suite.

Répondre