Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

des conseils!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anne

des conseils!

Message non lu par anne » 23 oct. 2009 12:16

Bonjour à toutes,
je suis très embêtée. En dernière année d'as, j'avais décidé de m'intéresser à l'accompagnement des parents maltraitants. Hors, suite à deux entretiens, on me dit que ce n'est pas possible car il n'existe pas un accompagnement spécifique mais que c'est du cas par cas, quoi faire??? je ne sais plus comment m'orienter, j'avais pensé faire un parallèle vers la parentalité, mais en fait je ne sais pas. Me conseillez vous de changer mon sujet????

marine

Re: des conseils!

Message non lu par marine » 24 oct. 2009 08:50

Je suis dans la même situation que toi et preneuse de conseils aussi!!!!

???

Message non lu par ??? » 24 oct. 2009 11:49

ce n'est pas possible de tourner la question "quel accompagnement pourrait apporter l'AS aux parents maltraitants"?
ont ils une souffrance ? pourquoi sont ils maltraitants ?

j

Message non lu par j » 24 oct. 2009 12:41

l'accompagement des parents en mesure D' AEMO judiciaire avec u travail sur la parentalité

mathilda

Message non lu par mathilda » 26 oct. 2009 14:46

Salut anne,
je viens d'obtenir mon D.E et j'ai fait mon mémoire sur ce thème là.
Mon questionnement tournait autour de l'accompagnement à la fonction parentale. Ce qui compte c'est de cibler l'institution sur laquelle tu souhaites faire ton mémoire: l'ASE, les points rencontres, les IME, les MECS...
heureusement que pour les enfants placés(en familles d'accueil ou établissements) il y a un accompagnement des parents car sinon, comment pourrait-on espérer les voir un jour revenir vivre auprès d'eux (car c'est l'objectif principal qui est visé), après bien sur cet accompagnement sera différent, propre à chaque cas, accompagnement éducatif, social, sanitaire...voilà, si ça peut t'aider, si tu as d'autres questions j'essaierai d'y répondre car mon sujet de mémoire m'a passionné (et j'ai eu de bons résultats),
ciao
mathilda

Répondre