Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cherche une grille d'évaluation pour ISIC

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
celine

Cherche une grille d'évaluation pour ISIC

Message non lu par celine » 12 oct. 2009 19:03

Bonjour à tous,
Je suis étudiante AS3 et dans le cadre de mon stage, je dois réaliser l'évaluation d'une action collective d'insertion.
Je cherche désespérément un modèle de grille d'évaluation sur le net mais rien. Et je ne peu plus eimpreinté de bouquins à mon école puisqu'ils sont tous pris dans le cadre de mon mémoire et je suis en stage.
Je vous remercie énormément pour votre aide.
Bye

Clo

Re: Cherche une grille d'évaluation pour ISIC

Message non lu par Clo » 13 oct. 2009 08:41

Ton école ne t'en a pas fourni ??
J'ai fait une évaluation dans le cadre de mon ISIC cette année...
Si je remets la main sur le plan, je te l'envoie, laisse-moi ton mail.

Clo

celine

Message non lu par celine » 13 oct. 2009 09:07

bonjour,
c'est trop gentil si tu as le temps de faire cette petite recherche pour moi.
Nan mon école ne m'a pas donné de grille d'évaluation pour l'isic.
Les cours qu'on nous dispose sur l'isic : l'école fait appel à des professionnels qui viennent nous présenter l'isic qu'ils mettent en place de leur structure.
Donc c'est plus une présentation et les échanges tourent autour de la complémentarité entre ISAP / ISIC!
voila
Bye!

Clo

Message non lu par Clo » 14 oct. 2009 19:35

Salut celine,

Je viens tout juste de revoir ton message que j'avais un peu zappé désolée !
Je viens de t'envoyer un mail avec mon plan. N'hésite pas à me prévenir si tu ne l'as pas reçu, je retenterai d'une autre boîte mail.

Clo²

laurence

Message non lu par laurence » 15 oct. 2009 15:26

bonjour,

je serais moi aussi intéressée par ton plan pour la grille d'évaluation de l'ISIC
merci d'avance

Pimous

Message non lu par Pimous » 22 oct. 2009 19:25

Bonjour,

je suis moi même en stage où je mets en place une ISIC. Je me questionnais également sur l'évaluation de l'action. Serait-il possible de me transmettre cette grille d'évaluation svp ?

Merci beaucoup et bon courage à tous

id

Message non lu par id » 26 oct. 2009 19:18

bonjour, je réalise actuellement une Isic...dans le cadre de ma 3ieme année...
est ce qu'il serait possible aussi d'avoir cette grille dont vous parlez, sur l'évaluation? ca m'interesserait...
merci d'avance...

Claire

Message non lu par Claire » 26 oct. 2009 23:17

Bonsoir,

je suis, moi aussi , vivement interréssée par cette grille !!
Je suis en troisieme année d'esf et je dois relaiser une isic et une isap dans le cadre du diplome d'etat ( cesf !!), et cet outil me serait plus qu'utile !!
Pourrais tu m'envoyer cette grille d'evaluation stp ?

Un grand MERCI d'avance !!

bonne semaine

Claire

Clo

Message non lu par Clo » 27 oct. 2009 22:26

Plus simple que mon message précédent, voici un copier coller de ce que j'ai envoyé à "céline" :

- Intro
- Contexte institutionnel (1 présentation du lieu de stage, 2 les acteurs et le public visés par l'action, 3 l'origine de l'action mise en place)
- Méthodologie de l'analyse de l'action (c'est une partie où j'explique comment je me suis inscrite dans l'évaluation de l'action et de quels outils je me suis servie (questionnaires, entretiens de satisfaction etc.))
- Présentation de l'action (1 les objectifs, 2 la mise en oeuvre du projet (dans quelles circonstances etc.))
- Analyse de l'action en cours (1 éléments positifs, 2 éléments négatifs (pour cette partie on peut la faire par thèmes aussi, mais j'ai trouvé ça très clair de faire les Plus et les Moins, et ça dépend tellement de l'action en elle-même), 3 critères d'évaluation pour la suite de l'action (j'ai fait sous forme de tableau avec des critères d'éval liés à chacun des objectifs, ex : (l'ISIC étant un groupe de parole pour parents au sein d'un établissement pour enfants en situation de handicap) objectif "échanges des parents sur leurs expériences" - critère "diversité et nombre des participants")
- Conclusion

Clo²

Répondre