Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

je recherche une assistante sociale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Clo²

Re: je recherche une assistante sociale

Message non lu par Clo² » 27 oct. 2009 18:53

Salut,

Je suis OK également, voici mon adresse : chloe.bernadon@laposte.net

Clo²

nini

Message non lu par nini » 28 oct. 2009 11:26

*parcours, diplome, formation: bac economie et social, maitrise de psychologie, de d ass depuis 2008.
ass en centre de réeducation + maison de retraite + centre de formation pour adulte handicapés
*taches principales:
-pour le centre de reeducation: preparation du retour a domicile, ou d une autre solution comme maison de repos, maison de retraite..., dossier apa, dossier mdph, aide menagere par la secu, mutuelle ou autres, travail continuel avec la caf, secu, mutuelle, mds, ccas, association, orientation, aide administrative, pb logement, demande de cmu, rsa...
-pour la maison de retraite essentiellement administratif: a l entree aide a constituer dossier apa, aide sociale, apl.
-pour le centre de formation pour adulte handicapé je fais le lien avec la mdph, les tuteurs, les familles, aide au projet, a trouver un logement...
*qualités: la patience, l'écoute, la gestion du stress, de l'urgence, la connaissance des dispositifs et procédures, la capacité à prendre du recul, a réfléchir aux situations meme apres coup, la tolérance, le non jugement, le respect...
*ce que j aime le plus: les relations humaines
*ce que j aime le moins: me sentir impuissante, ne pas trouver toujours de solution, le cote paperrasse administrative, la lenteur des procedures en france...

meimana

Message non lu par meimana » 28 oct. 2009 12:55

merci nini d'avoir répdu.
- j'aimerais savoir ce que cous savez auj du marché de l'emploi pr ce métier d'assist ?

-quels conseils me donneeriez vous pr accéder à ce métier
merci bien

nini

Message non lu par nini » 28 oct. 2009 13:51

*ce que je sais du marché de l'emploi... dans la region sud est, dur dur de trouver... mes copines font des remplacements, mes temps partiels... peu de cdi temps plein
* des conseils...faire des stages dans des lieux tres differents les uns des autres pour voir differentes facettes du matier, s'ouvrir aux autres, se remettre en question regulierement... apres il n y a pas de recette miracle pour ete une bonne ass;: certains vont etre tres organisés dans les dossiers, d autres pas du tout...

meimana

Message non lu par meimana » 28 oct. 2009 15:50

je vous remercie vivement pour vos réponses claires et précises et cela m'a beaucoup aidé et surtout m'a éclairé!!
Merci et très belle journée à vous ;)

Répondre