Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

MEMOIRE santé du personnel

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cilou51

MEMOIRE santé du personnel

Message non lu par cilou51 » 28 oct. 2009 14:56

Bonjour à tous, je suis en troisième année d'ASS. je suis en train de travailler sur mon mémoire mais je suis perdue et désepérer. je souhaite travailler sur la santé du personnel et l'accompagnement de l'AS du personnel. avec comme question de départ: comment l'AS du personnel, qui devient un des seuls liens entre le professionnel et l'institution qui l'emploie, peut elle mettre en place des actions pour accompagner ces personnes dans ce bouleversement socioprofessionnel?
merci de m'aider, je sais pas oùaller dans ce sujet qui me parait tres interessant

AS69

Re: MEMOIRE santé du personnel

Message non lu par AS69 » 28 oct. 2009 15:58

étant AS du travail, je peux te donner mon point de vue, nous sommes pas le seul lien, puisque ki dit santé dit équipe pluridisciplinaire de santé au travail (y a une circulaire ou un txt là dessus), nous sommes une des portes d'entrée (doc, psy du travail, AS), cpdt l'as du travail est le ou la seule à pouvoir faire du lien entre les acteurs (RH, doc...)et donc redonner un sens à la situation, une question pkoi bouleversement sociopro? ta question me semble trop "ouverte", soit tu traites le rôle de l'AS dans la santé au travail soit son rôle dans les "bouleversements sociopro"... à mon avis le côté équipe pluri de santé au travail peut être une piste intéressante puisqu'elle ouvre la route au partenariats, à l'action co et au théme à la mode les Risk PsychoSociaux, en tout cas ton sujet m'a l'air passionnant... derniere question pkoi le terme "as du personnel"? perso je donne l'appelation d'as du travail, et pr le code du travail récemment rénové on parle de conseiller du travail (de se côté aussi il doit y avoir matiére), bref bon courage la tâche me semble rude ou alors c'est la fiévre ki me fait trouver ça complexe

Répondre