Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
sina
Message non lu
par sina » 30 oct. 2009 10:40
Bonjour à tous
Je souhaite faire une formation d'ASS depuis longtemps, mais le manque de moyen financier m'en empêche depuis plusieurs années.
Je suis actuellement demandeuse d'emploi (indemnisée encore 3 mois ensuite je n'aurai plus de droits assedics), et dans l'impossibilité d'un CIF.
J'aurais voulu savoir si certains(e)d'entre vous auraient des idées de pistes à explorer pour obtenir une formation rémunérée. Je suis hyper motivée dans ce projet mais le manque de moyen me bloque. Sachant que les horaires en cours d'ASS sont du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 environ à ce qu'on m'a dit, c'est chaud pour trouver un travail à côté,pour financer la vie de tous les jours ... d'autant plus que j'ai une fille de 2 ans.
Si certaines d'entre vous pouvaient me parler un peu de leur organisation fincancière pour "vivre" au quotidien tout en étant en formation ASS ce serai sympa, et me premttrai peut être de trouver 1 solution. Merci

-
ken
Message non lu
par ken » 30 oct. 2009 11:10
Pour ma part je n'ai aucun moyen de financement non plus. Ayant moins de 25ans, je pense pouvoir prétendre aux bourses de la régions (mais pas la première année, car je serai toujours déclaré avec mes parents...). Du coup pour pouvoir assuré la 1er année, je vais devoir compter sur mes économies...
-
nini
Message non lu
par nini » 30 oct. 2009 12:25
il y a les bourses regionales, et egalement pour les moins de 25 ans une possibilité d aide par la mission locale.
sinon il reste les petits boulots le soir et le we
et la gratification des stages.
-
raphael
Message non lu
par raphael » 30 oct. 2009 16:54
ben moi aussi je suis bloquer, je passe le concour de niveau en decembre ;
mais le manque de moyen me fait bien réflechir j'aurrais un financement de salaire que pour ma 1 er année et pour les 2 dernieres se sera pour ma poire,ou sinon reprise d'une travail que je déteste.
ta vue des fois meme quand y a la motivation ,il y a toujours quelque chose qui cloche,et la c'est le financement.
-
sina
Message non lu
par sina » 30 oct. 2009 17:52
oui, tout à fait. pour ma part je pense que je vais pas pouvoir le faire ... 3 ans en école ne me permettent pas de vivre à coté. A propos de job le soir ou le week end: j'ai une fille de 2 ans qui ira a l'école a la rentrée prochaine, si je bosse le soir et le week end, en plus de mes cours et stages tous les jours de la semaine ... elle a une maman à quel moment ? c'est juste pas possible. Merci pour vos réponses les filles, on est sans doute nombreuses à ne pas pouvoir suivre notre vocation par manque de financement malheureusement.
-
Florence
Message non lu
par Florence » 30 oct. 2009 23:47
Juste un conseil Sina : il te reste presque un an avant la rentrée (peut-être deux, car on n'a pas toujours le concours du 1er coup, même quand on est motivée !), alors pourquoi ne pas chercher du travail, quelqu'il soit, pour pouvoir ensuite bénéficier des Assedic ?
Je sais bien que le travail ne court pas les rues en ce moment, mais en cherchant bien, si tu as un moyen de locomotion et que tu te peux accpeter tout type d'emploi, même peu "valorisant" en sachant que c'est provisoire, ben, faut tenter !
Surtout si tu n'as plus que 3 mois d'Assedic devant toi, il faudra bien que tu puisses nourrir ta fille, formation ou pas.