Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ass en assoc ou ass en cmp ??

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
awatef

ass en assoc ou ass en cmp ??

Message non lu par awatef » 30 oct. 2009 12:33

voilà moi qui me plaignait de n'avoir pas trouvé de stage ( faut dire que je n'en avais pas encore cherché) je viens d'avoir 2 propositions trés enrichissente semble t il !
le souci c que les 2 ne peuvent me prendre pour le 2éme stage et me veule pour celui çi : elles ont téléphoné et insisté pour m'encourager a venir faire le stage à leur coté ( chose rare je crois car sur les 60 institutions et asso que j'ai appelé c les seules qui insistent vraiment)
bref la premiére : c dans un hopital psychiatrique, l'ass m'a dit tavailler avec 5 familles avec une infirmiére d'ailleur elles sont ensemble dans le bureau
c tt se que je sais le rdv est pour lundi

la 2éme est une ass dans uns association de prévention de formation soutien à la parentalité et relais enfant parent: d'aprés sa déscription je verrai bcp de dispositif , elle me dit qu'on se déplacera bcp mais qu'il y aura peu d'écrit ( ?? je ne sais pas exactement se qu'elle veut dire par là), que je verrai le travaille auprés de parent, sur le rmi, santé, intervention collectif, conseil général....

je suis tenté d'accepter le 2éme stage, mais j'ai peur que que la description soit plus "alléchante" que le travail

le stage en psycatrie au début ne m'attirait pas du tout mais je me dis que c une occasion de voir justement un milieu trés différent de mes désir et si c'est un milieu si dificil que ça autant le faire durant mon stage le plus cours

bref tout celà pour demander si quelqu'un à déjà fais un stage du même type voir les 2 peut étre lequel est plus oportun( en sachant que les 2 sont certainement enrichissent)et se qu'il sait concernant le travail car je ne sais pas grand chose hors mi se que je vous ai écrit

sachez juste que je compte aller au 2 rdv mais j'ai peur de prendre la place à une autre camarade et je ne veus pas faire perdre le temps aux ass ki m'accueil au risque qu'une prochaine fois elles me reprénnent pas
merci

lora

Re: ass en assoc ou ass en cmp ??

Message non lu par lora » 02 nov. 2009 21:20

Tout dépend de ce que tu dois faire sur ton stage de deuxième année. Certaines écoles demande une ISIC en deuxième année. Ce qui est plus difficile a mettre en place en psychiatrie...

nes

Message non lu par nes » 04 nov. 2009 14:49

awatef pourquoi tu te refuse à l'idée d'être chez toi :p

lora : awatef parle du 2nd stage de 1ère année que nous devons effectué de avril à juin

nini

Message non lu par nini » 04 nov. 2009 15:25

tous les stages sont interessants, enrichissants...
apres les gouts et les couleurs, ca ne se commande pas!!
moi je pencherai pour la psychiatrie, sans avoir vraiment d argument, plutot par gout!!
aller aux 2 entretiens te permettra de te faire une 1ere idee, peut etre demander a passer une journee sur la structure, si c possible...

Répondre