Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

premier poste

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
manouk

premier poste

Message non lu par manouk » 29 oct. 2009 09:27

je commence lundi un remplacement de trois mois au conseil général.

j'appréhende énormément, c'est mon premier travail, j'ai été diplômé en juin.

Auriez-vous des conseils? Pouvez vous me donner les missions des ass, les dispositifs...? Merci

Jo47

Re: premier poste

Message non lu par Jo47 » 29 oct. 2009 11:41

Bonjour Manouk
Tout dépend du service dans lequel tu vas travailler : polyvalence, PCH, APA, ASE...
Mais ne t'inquiète pas, on a tous débuté un jour. Tu vas arriver dans une équipe qui pourra te guider dans les procédures et te conseiller sur tes missions. Et n'oublie pas le responsable de circonscription qui est là pour ça.
Bon courage.

AS

Message non lu par AS » 29 oct. 2009 11:56

ASE ou SSD? c'est important de le savoir!!!je pense que pour l'un ou l'autre tu auras des colègues qui vont d'aider et surtout tu auras un chef de service! il est la pour ça!Par contre, si je peux te donner un conseil c'est d'être au clair avec les missions et les competences du conseil general et sur les missions des travailleurs sociaux! c'est primordial ! Apres les dispositifs tu vas les intégrer au fur et à mesure....

AS 2ème année

Message non lu par AS 2ème année » 29 oct. 2009 13:13

félicitations tout d'abord! si tu veux des informations tu peux toujours regarder sur le site du conseil général dans le département où tu rentres en poste. Tu y trouveras peut être la fiche de poste et d'autres infos. Moi par exemple je suis en stage au CG de l'Oise et leur site est très intéressant. Bon courage!

manouk

Message non lu par manouk » 30 oct. 2009 19:57

merci beaucoup pour vos conseils.

Je travaille en polyvalence de secteur.

Je suis de nature extrêmement anxieuse. j'ai peur de ne pas savoir bien évaluer la situation de la personne, ou du moins rapidement (pendant l'entretien).

Et puis j'ai surtout peur d'être jugé par mes collègues.

Répondre