Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prendre des stagiaires

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ld

prendre des stagiaires

Message non lu par ld » 31 oct. 2009 09:32

Bonjour,

je suis une jeune professionnelle.
je suis sollicitée pour prendre des stagiaires mais je sais qu'il y a un nombre d'années de pratique (3ans je crois) avant de pouvoir former.
Pouvez vous me le confirmer?
pensez vous que cela soit également le cas pour des stages d'observation que ce soit en BTS sanitaire et social ou BEP ou 3éme collège...
J'ai tellement galèré à trouver moi aussi des stages que j'ai vraiment les boules de leur refuser....!
merci d'avance pour les réponses

TDM

Re: prendre des stagiaires

Message non lu par TDM » 31 oct. 2009 10:45

n'aie pas les boules, jeune professionelle... Si tu es à l'aise au bout d'un an de pratique, je pense que tu dois pouvoir négocier une première année (stage 6 semaines) avec la hiérarchie, mais aussi des jeunes en BEP, etc. :) comme toi je n'aime pas refuser du monde pour les mêmes raisons

Florence

Message non lu par Florence » 31 oct. 2009 14:42

Depuis la réforme du DEASS en 2004, il n'y a plus cette obligation d'attendre 3 ans pour prendre des stagiaires.
Je dirais donc que c'est plus une question personnelle, comment on se sent dans son boulot.
Pour ma part, je suis sur mon poste depuis 9 mois, je préfère attendre encore un peu pour prendre un(e) stagiaire, mais je pense le faire d'ici un an ou deux maxi. Mais je commencerai par des 1ère années, pour un stage plus court.

muse

Message non lu par muse » 31 oct. 2009 17:15

ma tutrice de l'année derniere etait encore elle meme stagiaire sur son poste lol... et franchement c'etait le top pq elle etait proche moi de mon vécu de stagiaire!!!

Répondre