- François, je pense avoir répondu à votre question sur un autre post.
L'accord pour le RMI après démission est variable selon les départements ... surtout si vous n'avez aucun justificatif écrit, soit de l'employeur (sur vos horaires), soit de l'Inspection du Travail.
- Jean, vous avez raison, de toutes façons, la décision vous appartient.
Bon courage et bonne chance à vous.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
droit au rmi et allocation logement
-
BRAHIM
Re: droit au rmi et allocation logement
Bonjour
Je souhaiterai savoir de quel montant aurais je droit au rmi en sachant que je suis marié et 3 enfants a charge.
Le montant inclus t il les allocations famillialles et l allocation soutient famillial ?
Merci
Je souhaiterai savoir de quel montant aurais je droit au rmi en sachant que je suis marié et 3 enfants a charge.
Le montant inclus t il les allocations famillialles et l allocation soutient famillial ?
Merci
-
Florence
Re:
Bonsoir,
Le montant MAXI du RSA de base est de 1136,58 euros pour 5 personnes (couple + 3 enfants).
Mais attention, il faut bien évidemment déduire les prestations familiales et autres prestations familiales perçues. il faut aussi déduire un forfait logement d'environ 135 euros pour une famille.
Et bien sûr, si votre conjoint a des ressources, elles seront déduites aussi.
Une chose m'étonne dans votre situation : comment pouvez-vous percevoir de l'ASF (alloc soutien familial) alors que vous êtes mariés ??
Même si ce sont des enfants d'un précédent mariage, du moment que vous êtes à nouveau en couple, il me semble que l'ASF est supprimée.
Le montant MAXI du RSA de base est de 1136,58 euros pour 5 personnes (couple + 3 enfants).
Mais attention, il faut bien évidemment déduire les prestations familiales et autres prestations familiales perçues. il faut aussi déduire un forfait logement d'environ 135 euros pour une famille.
Et bien sûr, si votre conjoint a des ressources, elles seront déduites aussi.
Une chose m'étonne dans votre situation : comment pouvez-vous percevoir de l'ASF (alloc soutien familial) alors que vous êtes mariés ??
Même si ce sont des enfants d'un précédent mariage, du moment que vous êtes à nouveau en couple, il me semble que l'ASF est supprimée.
-
kaddour
quelle est le montant du Rmi pour une personne ayant a charge trois enfants a bas ages ?
-
Florence
Bonjour Kaddour,
Si vous êtes seule avec 3 enfants, le montant maxi de vos ressources (RSA + alloc familiales) sera de 1027 €.
Si vous êtes en couple, sans travailler ni l'un ni l'autre, avec 3 enfants, le montant maxi des ressources est de 1147 €.
Dans les 2 cas, vous rajoutez en plus votre allocation logement.
Mais attention, toutes vos prestations familiales (alloc pour 3 enfants, + complément familial ou PAJE, + ASF éventuelle si vous êtes seul) sont comptées dans les ressources.
Si vous êtes seule avec 3 enfants, le montant maxi de vos ressources (RSA + alloc familiales) sera de 1027 €.
Si vous êtes en couple, sans travailler ni l'un ni l'autre, avec 3 enfants, le montant maxi des ressources est de 1147 €.
Dans les 2 cas, vous rajoutez en plus votre allocation logement.
Mais attention, toutes vos prestations familiales (alloc pour 3 enfants, + complément familial ou PAJE, + ASF éventuelle si vous êtes seul) sont comptées dans les ressources.
-
jjonthan67
bonjour aprés avoir tourné sur plusieur forum je me tourne ver vous meme si le post date un pe dc jexplique je suis actuellement au rsa et la je vais prendre un appartement en collocation avec un ami a moi lui travail et gagne 1200€ nous somme juste amis pas en couple ou concubinage et donc j'aimerais savoir si j'aurrais le droit a de l'allocation logement sachant que le loyé et de 600€ et j'aimerais vraiment apporté ma contribution en attendant une reponse de votre par merci d'avance et bonne soirée