Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concour ass irts paris parmentier

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sabrina

concour ass irts paris parmentier

Message non lu par sabrina » 04 mars 2009 13:13

bonjour
j aimerai savoir si il y a des lyonnais qui vont passer le concour ass a l irts paris?
si c est le cas on pourrait peut etre faire le trajet ensemble
moi je part le vendredi soir et je reviens le samedi .
voila si ca interresse quelqu un qil me fasse signe .

Najwa

Re: concour ass irts paris parmentier

Message non lu par Najwa » 04 mars 2009 23:24

Salut moi je suis déja à Paris je passes le concours samedi on pourrai se retrouver la bas !!

jenny

Message non lu par jenny » 05 mars 2009 08:13

Moi aussi je le passe samedi.. mais j'ai pas envie de me lever !!!bouuuuh

Reine Marie (concours AS)

concour ass irts paris 2010

Message non lu par Reine Marie (concours AS) » 05 nov. 2009 13:08

Bonjour,
je me suis inscrite pour le concours d'ass prévu pour le 13 février 2010.
quelqu'un peut-il m'aider?
j'ai vu sur le site de l'IRSTS Paris que l'épreuve écrite concernait une synthèse en dégageant les idées essentielles.
en qoui consiste cette synthèse de texte? est ce l'opposé d'un résumé de texte ou est ce un commentaire.
Aidez moi SVP
Merci et à bientôt

alice

Message non lu par alice » 01 déc. 2009 21:05

reine marie je suis inscrite pour le même concours que toi !paris parmentier c'est ça ?
en fait pour la synthèse t'a un corpus de texte ( le nombre varie mais c'est entre 3 et 7 texte a peut pres, ca dépend de la longueur) et tu dois relever les idées essentielles des texte et les rassembler dans une synthèse ! ( intro developement conclusion) si tu a besoin de la methodologie pour la synthèse dit moi je t'enverrai mes cours ! =)

alice

Message non lu par alice » 01 déc. 2009 21:05

reine marie je suis inscrite pour le même concours que toi !paris parmentier c'est ça ?
en fait pour la synthèse t'a un corpus de texte ( le nombre varie mais c'est entre 3 et 7 texte a peut pres, ca dépend de la longueur) et tu dois relever les idées essentielles des texte et les rassembler dans une synthèse ! ( intro developement conclusion) si tu a besoin de la methodologie pour la synthèse dit moi je t'enverrai mes cours ! =)

Reine Marie (concours AS)

Message non lu par Reine Marie (concours AS) » 02 déc. 2009 22:01

oui Alice, je passe l'ass à Paris parmentier en février. je suis allée sur le site de l'école www.irtsparisidf.asso.fr .Dis moi, où as-tu pu avoir les épreuves; j'aimerais savoir car sur le site de l'irts, il propose des synthèses de textes à faire. j'ai vu deux à trois pages avec un titre général. je suis très intéressée de recevoir la méthodologie. car l'on m'a dit que ça s'apparentait à un resumé expliqué. donc , je dégage les idées essentielles et pour chacune des idées, je donne des explications en evitant de paraphraser l'auteur. en fait, je suis un peu confuse. j'attends donc ton cours de méthodologie.merci d'avance.

reine marie

Constance

Re: concour ass irts paris 2010

Message non lu par Constance » 28 déc. 2009 21:05

Et une de plus qui tente le concours d'AS à parmentier !!
No stress...

Constance

Message non lu par Constance » 28 déc. 2009 21:18

Salut!! Je me suis aussi inscrite pour passer le concours en février à Parmentier. J'espère que ça ira!! Je me suis aussi inscrite à celui de Metz (là ou j'habite), mais là il faut aussi passer des tests psychotechniques...
Pour les analyses et synthèses, j'ai acheté un bouquin aux éditions Lamarres Concours, dans lequel il y a pas mal de textes tirés de la presse corrigés. On m'a conseillé aussi d'acheter la presse et de se tenir beaucoup informée de ce qui se passe, comme le Nouvel Observateur ou le Monde (si on accroche :oups!: ). Raa j'espère que ça ira!!

reine marie

Message non lu par reine marie » 29 déc. 2009 06:55

oui Alice, je passe l'ass à Paris parmentier en février. je suis allée sur le site de l'école www.irtsparisidf.asso.fr .Dis moi, où as-tu pu avoir les épreuves; j'aimerais savoir car sur le site de l'irts, il propose des synthèses de textes à faire. j'ai vu deux à trois pages avec un titre général. je suis très intéressée de recevoir la méthodologie. car l'on m'a dit que ça s'apparentait à un resumé expliqué. donc , je dégage les idées essentielles et pour chacune des idées, je donne des explications en evitant de paraphraser l'auteur. en fait, je suis un peu confuse. j'attends donc ton cours de méthodologie.merci d'avance.

Répondre