Bonjour à tous,
Je suis actuellement en 3ème année et donc en plein dans la tourmente du mémoire...
J'avoue que je peine un peu à prendre mes repères vis-à-vis de la méthodo.
J'ai ma question de départ confirmée et j'ai pas mal de bouquins à lire. Or, je m'aperçois que je pars encore dans tous les sens... notamment dans la façon de retranscrire la théorie...
Combien de parties (chapitres ?)doit comporter la phase théorique ? à quel moment inclure la méthodo ? je cafouille également pour faire le sommaire... je ne sais pas comment établir mon plan de départ... bref, c'est la grosse panique, je ne suis absolument pas structurée et j'ai l'impression que je n'y arriverai jamais ! et pourtant, ce travail de mémoire m'intéresse enormément...
J'ai bien un guidant mémoire très pro d'ailleurs mais qui reste assez vague sur la forme et la construction du mémoire.
En relisant mon post, je remarque que même ce que j'écris est désorganisé !
Help ! avez-vous des conseils à me donner ? comment vous organisez-vous ?
Merci pour vos réponses !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
help mémoire
-
moi
Re: help mémoire
Ton sentiment est tout à fait normal. Un seul conseil : continue à travailler avec ton guidant et ne perds pas de temps sur les forums...
-
Maeva
Merci Moi, lol... c'est pas faux non plus ce que tu dis... mais j'insiste personne n'a de conseils ? comment vous organisez-vous ?
-
ASS3
Salut Maéva.
Je pense qu'il est difficile de pouvoir te conseiller sur une organisation car chacun doit trouver celle qui lui convient.
Je peux juste te dire de te poser un temps afin de réfléchir au travail que tu a déjà fait et à celui qu'il te reste à faire.Faire un planning semaine par semaine avec ce que tu dois réaliser est un bon outil. Moi ca m'a aidé. Ensuite pour mon plan j'ai réfléchi à ce que je voulais voir ressortir dans mon mémoire en croisant cela avec mes lectures et c'est venu presque tout seul.
Je sais pas si je t'ai aidé je suis restée un peu vague mais tu dois trouver ta propre organisation et aussi un peu déstréssée car tout le travail que tu as fait depuis le début de l'aventure mémoire ne peut^t'être qu'utile. Je te souhaite bon courage pour la suite et fini ce message sur un mot qui me parai indispensable: organisation!!!
Je pense qu'il est difficile de pouvoir te conseiller sur une organisation car chacun doit trouver celle qui lui convient.
Je peux juste te dire de te poser un temps afin de réfléchir au travail que tu a déjà fait et à celui qu'il te reste à faire.Faire un planning semaine par semaine avec ce que tu dois réaliser est un bon outil. Moi ca m'a aidé. Ensuite pour mon plan j'ai réfléchi à ce que je voulais voir ressortir dans mon mémoire en croisant cela avec mes lectures et c'est venu presque tout seul.
Je sais pas si je t'ai aidé je suis restée un peu vague mais tu dois trouver ta propre organisation et aussi un peu déstréssée car tout le travail que tu as fait depuis le début de l'aventure mémoire ne peut^t'être qu'utile. Je te souhaite bon courage pour la suite et fini ce message sur un mot qui me parai indispensable: organisation!!!
-
Maeva
Merci de m'avoir répondu ASS3... effectivement, je pense que je stresse trop en fait, tu as raison, il faudrait que je prenne du recul. J'ai déjà effectué un travail assez important pour mon mémoire, j'ai déjà une idée de ce que j'aimerai y trouver, il faut juste que je structure l'ensemble. Je pense aller consulter quelques mémoires antérieurs afin d'avoir une idée plus précise de la forme et du contenu...
Merci et bonne continuation !
Merci et bonne continuation !