Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DU psychologie interculturelle

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Carine

DU psychologie interculturelle

Message non lu par Carine » 10 nov. 2009 11:26

Assistante sociale sur la ville de Bordeaux, j'ai pour projet de passer le Diplome Universitaire de Psychologie interculturelle.

Je serais interessée par des témoignages de personnes qui auraient passé ce DU en terme de reflexions, d'experiences...

Aussi, je souhaiterai à travers ce travail approffondir mes connaissances sur la culture ROM.
Nous avons de plus en plus à accompagner des familles venant des pays de l'EST (Bulgarie, Roumanie) et nous retrouvons démunis face aux problématiques abordées.
peut être votre experience vous a amené à travailler autour de ces questions interculturelles?

Merci pour vos témoignages.

Chrys

Re: DU psychologie interculturelle

Message non lu par Chrys » 10 nov. 2009 22:34

Salut,

Je travaille depuis pas mal d'années auprès de familles en demande d'asile et j'ai trouvé très intéressantes les formations proposées par FTDA et Forum Réfugiés. En général, ce sont des formations institutionnelles mais cela peut être aussi à titre individuel.
Je travaille beaucoup avec des familles en provenance du Caucase (Tchétchénie, Arménie, Azerbaïdjan...) mais aussi Russie, ex-yougoslavie....
Si tu le souhaites on peut se mettre en contact (je suis de Pau).
A bientôt

Répondre