Bonjour à toutes et tous,
Je me trouve devant une situation un peu complexe et je ne sais plus quoi faire pour aider le personne.
Il s'agit d'une femme isolée avec un enfant. Elle a une dette de 35000 euros liée à une hospitalisation (accouchement et sevrage de l'enfant) qui la suit depuis maintenant 3 ans. Lors de l'hospitalisation, elle n'avait aucune couverture sociale et rien n'a été mis en place par l'ASS de l'hopital.
Elle a ensuite été accueillie en centre maternelle où un dossier de surendettement a été fait. Elle a obtenu un 1er moratoire de 18 mois. Au terme, 2ème dossier de surendettement: 2ème moratoire de 18 mois!
Elle vient de trouver un emploi (26h/semaine) dans uhn hopital et s'inquiète des sommes qu'on pourrait lui réclamer. En effet, après un calcul rapide, elle ne pourra pas rembourser plus de 100 euros par mois et cela la suivra poendant 25 ans!!
Si vous avez des pistes à me proposer je suis preneuse car je me sens démunie face à cette situation!
Merci d'avance aux personnes qui répondront.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
surendettement forfait hospitalier
-
XY
Re: surendettement forfait hospitalier
Bonjour,
1- un dossier de surendettement ne peut courir que sur 10 ans maximum.
Pour toute question se renseigner auprès des services BDF : 0 811 901 801
2- Voir fonds social sécurité sociale et CRAMIF pour aide financière et recours gracieux
1- un dossier de surendettement ne peut courir que sur 10 ans maximum.
Pour toute question se renseigner auprès des services BDF : 0 811 901 801
2- Voir fonds social sécurité sociale et CRAMIF pour aide financière et recours gracieux
-
melanie
Bonjour,
Comme le disait XY, déjà commencer par une demande de prestation supplémentaire à la CAF.
Comme le disait XY, déjà commencer par une demande de prestation supplémentaire à la CAF.
-
beau
Tu peux lui conseiller de demander une aide financière auprès de la sécu. il faut qu'elle complète l'imprimé qui se trouve sur le site "ameli" en expliquant bien sa situation. Il faut aussi qu'elle montre dans sa demande qu'elle a une couverture de santé ce jour, en espérant que c'est le cas.
Je trouve ça quand même très dommage, limite faute professionnelle, que les AS de l'hosto où elle était hospitalisée n'aient pas fait de demande de CMUc ou de demande de protection complémentaire...Un dossier demande certes quelques pièces à fournir...
Je trouve ça quand même très dommage, limite faute professionnelle, que les AS de l'hosto où elle était hospitalisée n'aient pas fait de demande de CMUc ou de demande de protection complémentaire...Un dossier demande certes quelques pièces à fournir...
-
Euh...
Pour beau!! N'est ce pas prétentieux de dire que les ASS de l'hôpital ont fait une faute professionnelle?? Si le bureau des entrées a omis de prévenir le service social pendant l'hospit de l'enfant ce n'est surement pas de leur faute. Je parle en connaisssance de cause.. Des fois le bureau des entrées nous oriente les personnes une fois qu'elles ont reçu la note sucrée salée de l'hosto....
Pour laêtitia, je te conseillererais également de faire une dde d'aide fi exceptionnelle auprès de la SS avec éléments montrant les difficultés financières de Mme pour règler cette facture. Affire à suivre. Tu nous tiens au courant?
Pour laêtitia, je te conseillererais également de faire une dde d'aide fi exceptionnelle auprès de la SS avec éléments montrant les difficultés financières de Mme pour règler cette facture. Affire à suivre. Tu nous tiens au courant?