Bonjour,
je suis actuellement en cdd à l'hôpital jusqu'au 31/12/09.
Ce contrat risque d'être reconduit au moins pour quelques mois.
Cependant, avant d'être embauché à l'hôpital, j'avais fait beaucoup de candidatures spontanées, et j'ai reçu une réponse pour un entretien d'embauche dans un CADA pour un poste en CDI.
première question : mon entretien d'embauche a lieu pendant mon temps de travail : est-ce que mon employeur peut refuser que je m'y rende ?
Deuxième question : si je suis retenu, quels sont mes droits ?
Est-ce que je peux démissionner pour embaucher dans l'autre structure ?
Est-ce que je dois obligatoirement finir mon contrat ?
est-ce que mon employeur peut s'opposer à mon départ ?
Merci de me répondre.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
cdd et possible cdi quels sont mes drois t?
-
tdm
Re: cdd et possible cdi quels sont mes drois t?
slt tete d'ampoule :ID:
La démission, c'est-à-dire la rupture anticipée du contrat à durée déterminée à l'initiative du salarié, n'est pas autorisée. Celui-ci peut être condamné à verser à l'employeur des dommages et intérêts en réparation du préjudice subi. Leur montant est apprécié souverainement par les juges. En outre, le salarié perd son droit à l'indemnité de fin de contrat. Il conserve uniquement l'indemnité compensatrice de congés payés.
Toutefois, depuis la loi de modernisation sociale du 17 janvier 2002, le salarié peut légitimement rompre un contrat à durée déterminée avant l'échéance du terme prévu lorsqu'il "est justifié d'une embauche pour une durée indéterminée" (article L. 122-3-8 modifié du Code du travail).
Pas moyen de poser une RTT ?
bon courage !
La démission, c'est-à-dire la rupture anticipée du contrat à durée déterminée à l'initiative du salarié, n'est pas autorisée. Celui-ci peut être condamné à verser à l'employeur des dommages et intérêts en réparation du préjudice subi. Leur montant est apprécié souverainement par les juges. En outre, le salarié perd son droit à l'indemnité de fin de contrat. Il conserve uniquement l'indemnité compensatrice de congés payés.
Toutefois, depuis la loi de modernisation sociale du 17 janvier 2002, le salarié peut légitimement rompre un contrat à durée déterminée avant l'échéance du terme prévu lorsqu'il "est justifié d'une embauche pour une durée indéterminée" (article L. 122-3-8 modifié du Code du travail).
Pas moyen de poser une RTT ?
bon courage !
-
Caro
EN effet, tu peux partir d'un CDD uniquement pour un CDI. Tu as au max 15 jours de préavis.
Même en CDD tu as des jours de congés...tu peux en poser un pour raisons personnelles je pense, je suis dans la même situation que toi et c'est ce que je fais.
Bonne chance opur ton entretien !
Même en CDD tu as des jours de congés...tu peux en poser un pour raisons personnelles je pense, je suis dans la même situation que toi et c'est ce que je fais.
Bonne chance opur ton entretien !
-
carine
si tu travailles à l'hopital PUBLIC, tu as un cdd de droit public. Dans ce cas-là la rupture est simplifiée: tu peux démissionner pour n'importe quel contrat et ton préavis sera de 8j si tu as moins de 6 mois d'ancienneté et d'1 mois si tu as entre 6 et 24 mois.
Voilà, maintenant pour ton entretien, je pense que tu dois poser un rtt ou un congé.
Voilà, maintenant pour ton entretien, je pense que tu dois poser un rtt ou un congé.