Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours AS Clermont ferrand

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anna

Re: Concours AS Clermont ferrand

Message non lu par Anna » 16 nov. 2009 22:04

C'est difficile à dire Céline, je crois vraiment que ça varie d'une personne à l'autre.Mais les annales et l'actu sociale c'est dejà bien.
La seule chose que je peux vraiment conseiller, si ce n'est pas déjà le cas, c'est de faire du bénévolat ou quelque chose dans le genre. Ca te fais de l'expérience et ça ça paye, surtout à l'oral.

gigigoes48

Message non lu par gigigoes48 » 17 nov. 2009 15:12

Bonjour,
Je suis actuellement assistante sociale et j'ai fait ma formation à l'école de clermont-ferrand. A l'époque appellée EPSI, maintenant elle est rattachée à l'école d'éduc.
Les épreuves écrites étaient : résumé et discussion sur un thème d'actualité ainsi que des tests de personnalité (je crois qu'il ne les font plus).
En appelant leur secrétariat(ITSRA , avenue marx dormoy), ils seront en mesure de te dire quelles sont les épreuves exactes.
Bon courage

as

Message non lu par as » 19 nov. 2009 21:51

Bonjour gigigoes48, es tu assistante sociale sur Clermont ou sa région ? Si oui où travailles tu ?

celine

Message non lu par celine » 20 nov. 2009 08:12

Anna, le bénévolat est bien sûr une arme supplémentaire pour se parer aux oraux. Malheureusement, je n'ai guère de temps. Je travaille et j'élève seule mon petit homme donc ça laisse peu de possibilités...J'aurais par contre beaucoup aimé m'immerger dans le quotidien d'une AS pour confirmer mes attentes et apprendre d'avantage...Mais je n'en connais pas personnellement :(
je me permets donc de lancer un appel, à toi également gigi ! Si une AS est prête à me consacrer ne serait ce qu'une heure autour d'un café, j'en serais ravie!! Voila. A bientôt j'espère.Et en attendant, encore mille mercis pour votre soutien les filles.

Anna

Message non lu par Anna » 20 nov. 2009 20:01

je comprend ien Céline que ce n'est pas évident. N'hésites pas a contacter des AS dans différents services, elles sont en générale très abordables et acceptent de prendre du temps pour celà.
Je te souhaite plein de courage dans tes démarches et j'espere à l'année prochaine!

celine

Message non lu par celine » 21 nov. 2009 08:41

Je vais suivre tes conseils Anna. Rien de tel qu'une immersion pour cerner le plus d'aspects de la profession.
Pour l'année prochaine, gageons que je puisse en effet te croiser dans les couloirs ;)

Répondre