Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

se presenter au concours assistante sociale sans prépas?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
adeline

Re: se presenter au concours assistante sociale sans prépas?

Message non lu par adeline » 17 nov. 2009 20:02

bonjour,

j'ai une question a vous poser, voila je fait actuellement un bts et ça me plait pas du tout ! je souhaite passer le concours d'assistance sociale mais je ne sais ni à qui m'adresser, ni les matières du concours, je ne sais pas comment m'y prendre !! est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer?? je vous remercie d'avance ça serait cooool

a+

Norah

Message non lu par Norah » 17 nov. 2009 23:39

Salut
Je suis en dernière année de formation ASS. J'ai passé mon concour en mm temps que mon bac. Je ne m'étais pas bcp préparé.
Je m'étais renseigné sur la formation, et j'avais rencontré des ASS pour en savoir + sur ce métier qui me plaisait!
Pour l'écrit, je te conseille de connaître des exemples sur l'actualité. A l'écrit de toulouse, c'est une argumatentation et une synthèse, ya bcp de doc sur lesquels tu peux tappuyer. Après, plus tu mets d'exemples pertinents, plus ça va plaire.
Pour l'oral, c'est autre chose.
N'hésite pas à me contacter si tu veux des conseils : nowah@hotmail.fr
Bon courage!

Kinaya

Message non lu par Kinaya » 18 nov. 2009 13:56

Certains ici ont pasé le concours a l'IRTS De Paris ? est ce aussi une dissert' ?
Perso je me suis pris des annales ... j'espère que ça suffira lol

adeline

Message non lu par adeline » 18 nov. 2009 21:55

merci norah, je note ton adresse j'ai beaucoup de questions a te poser !
a+

Johana

Message non lu par Johana » 18 nov. 2009 22:31

Coucou Kinaya!
Moi aussi je me suis inscrite à l'IRTS de Paris, et en fait il me semble que c'est plus un résumé de textes tu peux voir sur leur site les thèmes des autres années, il y a jusqu'au 2007! Moi c'est pareil je me suis achetée des annales et je fais là prépa avec suivi personnalisé sur le site.
Si tu veux bien qu'on reste en contact, ça serait sympa, c'est la première fois que je connais quelqu'un qui présentera ce concours l'année qui vient, on peut peut-être s'entraider??

Kinaya

Message non lu par Kinaya » 19 nov. 2009 09:40

Hello Johanna !
Oui j'ai vu qu'on devait faire un résumé... et une épreuve de vocabulaire O_o j'vois pas trop ce qu'il entendent par là mais bon lol !
Pas de soucis pour rester en contact, j'te laisse mon msn : zakiiza@live.fr
Mais bon quand on sera concurente ... Mdr ;)

alexandra

Message non lu par alexandra » 29 janv. 2010 17:07

Bonjour,
Vous écrivez dans un message avoir des bouquins de préparation au concours à vendre. Sont ils toujours disponibles à la vente ? si oui lesquels et à quels coûts ?

cdt

claire

Message non lu par claire » 21 mars 2010 15:23

Bonjour, je veux passer le concour d'assistante sociale l'année prochaine et j'aurai aimé savoir quels livres étaient les mieux pour préparer ce concour.
Merci d'avance si quelqu'un me répond.

naou

Message non lu par naou » 21 mars 2010 16:51

perso je vois aucun intéret à faire un prépa sauf si u n'as ps confiance en tes capacités. J'ai passer 3 concours sur Paris et j'ai eu les 3, en sortant de mon BAC et sans prépa apart une annale des concours du social. Bon courage pour tes petites révisions!!!

fatma

Message non lu par fatma » 29 juil. 2010 22:19

coucou tout le monde, maman de 5 enfants,je voudrais réussir concours assistante sociale qui pourrait me préter ou vendre à petits prix les livres s'y rapportant. merci d'avance beaucoup.

Répondre