Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cherche ASS pour une recherche en sociologie.

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marine B.

Cherche ASS pour une recherche en sociologie.

Message non lu par Marine B. » 18 nov. 2009 23:26

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis étudiante en Master 1 de sociologie à l’université Lumière Lyon 2, et je dois réaliser dans le cadre d’un séminaire de recherche, une enquête sur le sujet de mon choix.

Ainsi, je souhaiterais entrer en contact avec des assistantes de service social. En effet, j’aimerais comprendre comment devient-on assistante de service social et quelles sont leurs pratiques professionnelles, notamment lorsqu’elles se retrouvent confrontées à des « cas » difficiles.

De plus, cette enquête me permettra d’approfondir mes connaissances concernant le secteur social, dans la mesure où je souhaiterais m’orienter professionnellement vers ce type de métier.

J’aimerais donc savoir si certain(e)s d’entre vous accepteraient de répondre à mes questions. Je peux vous faire parvenir mon questionnaire par email, mais le mieux serait tout de même que l’on se rencontre afin de discuter de tout ça. Je peux me déplacer sur Lyon et ses alentours.

Je vous remercie d’avance pour votre aide !
Bonne continuation.

Marine

Clo

Re: Cherche ASS pour une recherche en sociologie.

Message non lu par Clo » 19 nov. 2009 08:32

Salut,

Je veux bien répondre à ton questionnaire. J'ai eu le DEASS en juin et je travaille depuis début octobre.
Je suis de Lyon également.
chloe.bernadon@laposte.net

Clo²

Marine B.

Message non lu par Marine B. » 19 nov. 2009 13:30

Merci à toi, je t'envoie un email tout de suite :)

cha

Message non lu par cha » 19 nov. 2009 15:05

Bonjour,
Diplômée de juin également. Volontaire pour répondre à ton questionnaire! Ce sera par mail par contre car je ne suis pas à Lyon ni dans ses environs !
charlottecroguennec@gmail.com
Bon courage !

sabine

Message non lu par sabine » 19 nov. 2009 15:42

bonjour,
je suis ASS depuis 2003.
actuellement j'exerce en clinique de rééducation fonctionnelle et neurologique.
Je suis à ta disposition par mail pour répondre à ton questionnaire.
pas sur lyon dans la vie mais pendant les vacances de noel j'y serait donc si c'est encore d'actualité à ce moment là je devrais pouvoir trouver un créneau de libre entre la dinde,les marrons les cadeaux et la belle famille....
à bientot.
sabine

lucie

Message non lu par lucie » 19 nov. 2009 18:24

bonjour,

je suis aussi AS depuis 2006, ça m'intéresserait de répondre à ton questionnaire. Je suis sur lyon donc pas de problème. Je te laisse mon adresse mail: lucie.121@live.fr

Caro

Message non lu par Caro » 20 nov. 2009 09:14

Je ne suis pas de lyon mais si tu as besoin, je peux te faire ça par mail !

ASS diplomée depuis 1an et demi et en poste depuis octobre 2008 en milieu hospitalier.

N'hésite pas.
Bon courage !

carolinegeof@yahoo.fr

redge

Message non lu par redge » 20 nov. 2009 11:51

Bonjour,
Je suis un AS diplômé depuis 2004, je travaille en polyvalence de secteur depuis 5 ans. Je suis de Lyon, on peut donc se rencontrer... Mon adresse mail est fam.boubou@club-internet.fr
A bientôt

Pierre

Message non lu par Pierre » 20 nov. 2009 15:25

Je suis intéressé par ton travail.Je suis AS depuis 1991 Ai oeuvré dans le cadre du RMI, en polyvalence de secteur, et maintenant à l'ASE. Par contre je suis en L.A (44)

Marine B.

Message non lu par Marine B. » 21 nov. 2009 21:32

Merci à tous et à toutes pour vos nombreuses réponses, je vous envoie un email en début de semaine prochaine n'ayant pas un accès permanent à internet le week end.
Encore merci.

Marine

Répondre