Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Diplomé(e)s depuis Juillet 2009, que faites-vous ?
-
SL35
Diplomé(e)s depuis Juillet 2009, que faites-vous ?
Voilà,
Lors des différents entretiens d'embauche que j'ai passé, les recruteurs m'ont souvent fait part de leur étonnement face à l'importance du nombre de candidatures.
Pour ma part, mes démarches viennent d'aboutir mais j'aimerai savoir ce qu'il en est pour vous : avez-vous trouvé facilement et où vous le souhaitiez ? Pensez-vous que trop de places sont ouvertes dans les centres de formations ?
Lors des différents entretiens d'embauche que j'ai passé, les recruteurs m'ont souvent fait part de leur étonnement face à l'importance du nombre de candidatures.
Pour ma part, mes démarches viennent d'aboutir mais j'aimerai savoir ce qu'il en est pour vous : avez-vous trouvé facilement et où vous le souhaitiez ? Pensez-vous que trop de places sont ouvertes dans les centres de formations ?
-
la Diplomée
Re: Diplomé(e)s depuis Juillet 2009, que faites-vous ?
Bonjour SL35,
Je suis diplômée 2009, j'ai passé mon été à chercher un emploi d'AS pour la rentrée. Les écoles nous expliquent qu'il y a des emplois à la sortie du DEASS mais ils ont tort.
J'ai regretté un moment de ne pas avoir pris la bourse à un département.
En même temps, je ne voulais pas devoir des années de travail à qui que ce soit, mais on sait qu'on a un travail qui nous attend tout de suite à la fin du DE.
Je pense et j'ai vu qu'il y a trop d'AS sans emploi ou en emploi précaire, les CDI actuellement se font rares.
Déjà sur la région parisienne, il est difficile de trouver un emploi,
alors pour celles et ceux hors de la région parisienne, du courage, tenez bon!!!
Je suis diplômée 2009, j'ai passé mon été à chercher un emploi d'AS pour la rentrée. Les écoles nous expliquent qu'il y a des emplois à la sortie du DEASS mais ils ont tort.
J'ai regretté un moment de ne pas avoir pris la bourse à un département.
En même temps, je ne voulais pas devoir des années de travail à qui que ce soit, mais on sait qu'on a un travail qui nous attend tout de suite à la fin du DE.
Je pense et j'ai vu qu'il y a trop d'AS sans emploi ou en emploi précaire, les CDI actuellement se font rares.
Déjà sur la région parisienne, il est difficile de trouver un emploi,
alors pour celles et ceux hors de la région parisienne, du courage, tenez bon!!!
-
Tipee
C'est vrai que ce n'est pas facile. Dans mon coin, peu d'offres. J'ai accepté un CDD car je n'avais pas le choix financièrement. C'est un poste qui ne me disait rien et que je n'apprécie pas vraiment. Mon CDD se termine en février, si je n'ai rien d'autres je devrai accepter le CDI qui m'est offert dans la même structure, mais j'avoue que je vais au boulot le matin la boule au ventre, ce n'est pas un secteur qui me plait et me convient, même si je fais bonne figure et que je fais de mon mieux.
Voilà, je bosse en CHRS, et je postule à tout va pour trouver ailleurs, mais jusqu'ici, malgré 3 entretiens, je n'ai rien, car il y a beaucoup de candidats...
Voilà, je bosse en CHRS, et je postule à tout va pour trouver ailleurs, mais jusqu'ici, malgré 3 entretiens, je n'ai rien, car il y a beaucoup de candidats...
-
Aurélie
Oui de 20 à 50 candidats à chaque fois mais là je suis en CDD 
-
Clo
Diplômée de Lyon, j'ai commencé un boulot trois jours après avoir eu le DE comme déléguée à la tutelle. J'avais commencé mes recherches fin mai début juin.
J'ai continué de postuler tout l'été, j'ai eu quatre ou cinq entretiens et j'ai obtenu un poste au CG en polyvalence de secteur. C'est un CDD d'un an renouvelable 3 fois tant que je n'obtiens pas le concours de la FPT.
Bon courage à tous dans vos recherches !!
Clo²
J'ai continué de postuler tout l'été, j'ai eu quatre ou cinq entretiens et j'ai obtenu un poste au CG en polyvalence de secteur. C'est un CDD d'un an renouvelable 3 fois tant que je n'obtiens pas le concours de la FPT.
Bon courage à tous dans vos recherches !!
Clo²
-
Mag
Moi aussi je viens tout juste de trouver un poste et j'avoue avoir un peu galérer . Pourtant j'ai élargi mes recherches ( mairie , chrs, caf, hopitaux ...)
Effectivement il y a 50 candidatures par poste et meme plus parfois.
Je sais que c'est facile à dire mais il faut vraiment perséverer !
Effectivement il y a 50 candidatures par poste et meme plus parfois.
Je sais que c'est facile à dire mais il faut vraiment perséverer !
-
Ninisou
Pareil diplômée depuis juillet 2009, je n'aurais jamais pensé qu'il y avait si peu d'offres pour autant de demandes. Pour ma part, mes recherches on abouti il y a un mois dans un secteur vers lequel je ne me serais pas orientée en priorité. J'ai trouvé un poste en CADA en CDI, (je me rend compte de la chance que j'ai), même si ce n'est pas un poste spécifique AS c'est très intéressant je découvre une toute autre manière de travailler.
Bon courage à tous ceux qui recherche un poste
Bon courage à tous ceux qui recherche un poste
-
Carine
Bonjour les filles,
Vous ne me rassurez pas du tout ... J'attends, pour ma part, la réponse du Fongécif pour une réorientation professionnelle vers le social et notamment pour, peut être, devenir assistante sociale à la fin, via un DUT en formation continue.
J'avais cru comprendre pourtant, via le pôle emploi Ile de France, que la profession d'assistante sociale était en "tension" cette année particulièrement sur Paris et que toute une vague de travailleurs sociaux va partir à la retraite ...
En tout cas, ça m'inquiète ce que vous me dites ... des témoignages positifs et rassurants seront les bienvenus !
Merci
Carine
Vous ne me rassurez pas du tout ... J'attends, pour ma part, la réponse du Fongécif pour une réorientation professionnelle vers le social et notamment pour, peut être, devenir assistante sociale à la fin, via un DUT en formation continue.
J'avais cru comprendre pourtant, via le pôle emploi Ile de France, que la profession d'assistante sociale était en "tension" cette année particulièrement sur Paris et que toute une vague de travailleurs sociaux va partir à la retraite ...
En tout cas, ça m'inquiète ce que vous me dites ... des témoignages positifs et rassurants seront les bienvenus !
Merci
Carine
-
soleil du sud
Moi je suis en CDD (pr 3 mois pr le moment) à la CAF (Bouches du rhone), depuis début octobre. J'ai passé 3 entretiens (mais d'innombrables lettres de candidatures à différents type de poste). jme considère comme chanceuse d'avoir trouvé si vite. J'espère avoir la chance d'etre renouvellée, voir plus étant donné que j'ai mis un pied ds "l'entreprise". Voilà bon courage!
PS: encore moins d'offres ds les bouches du rhone qu'en région Parisienne, mais faut pas se décourager!!!
PS: encore moins d'offres ds les bouches du rhone qu'en région Parisienne, mais faut pas se décourager!!!
-
leon
moi je suis en CDD de 3 mois aussi jusqu'à fin décembre, et j'espere un renouvellement. Par contre j'ai pas eu les memes echos que certaines, ici (haute saone) les employeurs me disent qu'il y a peu de candidature...pourtant la plupart des gens de ma promo ont postulé, mais n'ont pas été reçus...
du coup, je ne sais pas quel crédits accordés à ce que disent les employeurs.
par contre y a peu de postes et c'est bien une erreur que les formateurs nous rabachent qu'en sortant diplomé on trouvera facilement un boulot ! on voit bien que c'est faux.
du coup, je ne sais pas quel crédits accordés à ce que disent les employeurs.
par contre y a peu de postes et c'est bien une erreur que les formateurs nous rabachent qu'en sortant diplomé on trouvera facilement un boulot ! on voit bien que c'est faux.