Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

communiquer avec des étrangers

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
karo

communiquer avec des étrangers

Message non lu par karo » 21 nov. 2009 13:40

je suis en stage dans un CHRS et il y a beaucoup de personnes qui ne parlent pas francais. avez vous des idées pour entrer en contact et proposer un accompagnement de qualité

justine

Re: communiquer avec des étrangers

Message non lu par justine » 22 nov. 2009 17:11

Salut Karo,
je travaille dans une structure social où il y a beaucoup d'étrangers. La majorité parle en anglais, c'est super car cela me permet de pratiquer mon anglais . Peu import si je fais des fautes ou pas, le plus important est de se faire comprendre. Je parle aussi le russe, très utile. Alors, vas-y, tu peut prendre le dico, tu verra, les résidents de ton CHRS ont être ravis, cela prouve que tu est intéressée par leurs situations.
Bon courage
Justine
:tv)

anneso

Re: communiquer avec des étrangers

Message non lu par anneso » 22 nov. 2009 18:37

Créer des outils je me souviens quand j'etais en CHRS. On mimait les personnes disaient dans leur langues ce qu'elle pensait avoir compris et on lui demandait de l'ecrire.
On travailler sur un calendrier par exemple.
Il y a toujours possibilité de creer une assos avec d'anciens pensionnaires pour traduire.
Ou voir avec quelqu'un qui s'y connait en méthode FLE (frnacais langues etrangeres)

Répondre