Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

la gaffe !!! louper un entretien

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
martine

la gaffe !!! louper un entretien

Message non lu par martine » 23 nov. 2009 19:53

ayant eu qlq contrariétés ces derniers temps, je me suis trompée de jr concernant un entretien d'embauche: résultats je ne m'y suis pas présentée pensant que c'était le lendemain...
je ne vous cache pas que je suis très déçue de moi meme surtout que c'est plus ou moins difficile de trouver un emploi bref

je sais que c'est foutu pr ce travail; cependant j'aurai aimé avoir votre avis. j'aimerais téléphoner ou alors envoyer un courrier afin de m'excuser ... qu'en pensez vous?

tdm

Re: la gaffe !!! louper un entretien

Message non lu par tdm » 23 nov. 2009 20:49

envoie leur ce post... !!
quelle meilleure preuve de ta bonne volonté ?
Tu pourrais retenter le coup, ne dis pas que c'est grillé ! Contacte-les, excuse-toi, explique-toi, fonce on sait jamais :)

muse

Message non lu par muse » 23 nov. 2009 21:47

ca arrive à tout le monde, meme si c'est vrai que là c'est mal tombé.... je pense qu'une lettre d'exuse peut etre bien... et pi pourquoi pas redemander un entretien!!

pour martine

Message non lu par pour martine » 23 nov. 2009 23:37

si vous l'avez loupé aujourd'hui (ou hier à la rigueur) téléphonez pour vous excuser et expliquer la situation, pê que la personne sera compréhensive, sait-on jamais...

si ça fait plus de 2 jours, je pense qu'il n'est pas utile de téléphoner...

ass compatissante

Message non lu par ass compatissante » 24 nov. 2009 00:09

Bonsoir,

Il serait en effet intéressant que tu leur passes ne serait ce qu'un coup de fil pour t'excuser. L'erreur reste humaine. Par contre ne rien faire ou dire montre un certain manque de maturité...

Courage à toi dans tes recherches.

coucou

Message non lu par coucou » 24 nov. 2009 11:10

Il m'est arrivé la même chose mais étant persuadée d'avoir la bonne date, je me suis présentée le lendemain. La drh a accepté de me recevoir, je me suis platement excusée et aujourd'hui j'ai eu le poste. Ne désespère pas, cela peut arriver.

Clo

Message non lu par Clo » 24 nov. 2009 17:20

Je pense qu'il fallait faire comme coucou. Si tu étais sûre que c'était le lendemain, ta bonne foi était sauve en y allant !
Si tu laisse passer les jours, ça ne fait qu'aggraver ton cas...

Clo²

martine

Message non lu par martine » 24 nov. 2009 20:48

merci pr vos messages, je pense opter pr une lettre. ma situation est un peu différente de coucou. j'ai appris le décès d'un membre de ma famille le soir où j'avais rdv mais je pensais tjs que c'était le lendemain et la personne a tenté de me joindre mais ds ces moments là on occulte son telephone et le reste...

Arkhorm

Message non lu par Arkhorm » 25 nov. 2009 01:01

On est tous humains (moi y compris XD) et on travaille avec d'autres humains, un courrier peut forcément jouer en ta faveur. A ta place je les aurais contacté directement pour expliquer brièvement la situation, tu n'as jamais à perdre d'être toi même à un entretien ou dans ce genre de situation :)

Si le recrutement n'est pas terminé, pourquoi ne pas les contacter?

Je crois que j'ai passé le pire entretien de tous les temps à la cram, j'avais rien de ce qui me semblait indispensable au poste ou ce qu'ils recherchaient et pourtant le fait d'être moi (autant dire space :p) m'a permis d'être pris quand même, tente un contact si c'est pas trop tard et si tu le sens :) Et dans tous les cas, prends soin de toi, il y aura d'autres opportunités.

martine

Message non lu par martine » 25 nov. 2009 16:20

merci pr ton soutien, je pense opter pr le courrier, je n'arrive pas à joindre le drh svt à l'extérieur. par contre j'éprve qlq difficultés à écrire cette lettre. je ne veux pas tomber ds les justifications à "dévoiler" ma vie privée en faisant "pleurer" mon destinataire pr avoir une nvelle chance ou quoi que ce soit d'autres. mon but le premier état de m'excuser

Répondre