Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IRTS Paris

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
axelle

Re: IRTS Paris

Message non lu par axelle » 23 nov. 2009 10:08

hello Axelle ! merci bcp pour tout ces renseignements !

la bourse est également présente pour l'école de montrouge ds le 92...

Pour les épreuves communes, tu sais si lécole de Paris et Melun le font ? car c'est le même site ect, et on ne peut pas s'inscrire au deux...

encore merci pr tt tes renseignements

capucines

Message non lu par capucines » 23 nov. 2009 10:19

Est-ce que l'écrit de MONTROUGE est plus ou moins difficile que l'écrit de NEUILLY sur MARNE ou est-ce le même type d'épreuves?

axelle

Message non lu par axelle » 23 nov. 2009 11:33

Bonjour à toutes et derien ^^

Alors pr l'irts de paris et de melun il me semble que tu ne peux t'inscrire qu'a une seule formation , au choix, à paris ou à melun ( je ne suis pas sur à 100 %), les épreuves n'ont pas lieu à la meme date , mais quand tu est inscrite pour un IRTS si tu as l'écrit tu peux choisir de passer l'oral dans un autre Irts.

Pour l'écrit de Neuilly et de Montrouge, honnetemment je ne sais pas si il y'a un concours plus difficile que l'autre, c'est la meme organisation donc je pense que sa doit etre pareil. A confirmer.

A +++ les filles

Sheepo

Message non lu par Sheepo » 23 nov. 2009 14:36

Salut à tous...

Merci beaucoup pour les infos, donc si j'ai bien compris, je peux m'inscrire pour les écrits à l'IRST Parmentier et à la Salpétrière...cool ;)

Et pour les bourses, il me semble que il y a d'un coté la bourse contre engagement, ( qui à n'a pas l'air si facile à obtenir) et la bourse du conseil régional, ou général..qui est sur critères économiques....?

Enfin, je vais tacher de me renseigner de mon coté, et de nous éclairer un peu ...lol

Avez- vous fait une prépa et est-ce la première fois que vous passer ce concours?

A plus et encore merci pour les infos

Kinaya

Message non lu par Kinaya » 23 nov. 2009 15:07

Je ne sais pas du tout. quels sont les critéres pour la bourse d'engagement ?

J'ai eu la confirmation, j'ai appellé pour savoir, c'st au choix paris ou melun... Dommage.

axelle

Message non lu par axelle » 23 nov. 2009 17:07

Oui Sheepo tu peux t'inscrire à l'irts et à la salpé ^^

Oui pr les bourses régionales ils se basent sur plusieurs choses,on peut faire une simulation sur le site du conseil régional d'ile de france.

Pour la bourse contre engagement,je ne connais pas les critères,je sais que l'on passe devant un jury qui détermine si l'on peut avoir la bourse ou pas, mais je ne sais pas de quoi il est question durant l'entretien.

Je ne fait pas de prépas et c'est la 1ere fois que je passe les concours bien que sa fasse un bon moment que sa me tente!
Je me prépare chez moi avec des annales et je vais m'acheter le livre de B.Bocquet ( assistante sociale aujourd'hui) j'ai entendu qu'il n'était pas mal et nous montrait le métier sous toutes ses formes.

A +++

Kinaya

Message non lu par Kinaya » 23 nov. 2009 17:20

oh j'ai pas vu pour une simulation... ou tu l'a vu ? ^^

Tiphaine

Concours Paris

Message non lu par Tiphaine » 23 nov. 2009 19:10

Bonjour,
je voudrais peut être tenter le concours à Paris.
Pouvez me donner des renseignements sur l'ecrit et l'oral.
Avec toutes les écoles, je m'y perd vite
MERCI Tiphaine

axelle

Message non lu par axelle » 24 nov. 2009 13:53

Kinaya, tiens voici le lienp r faire la simulation pour la bourse du conseil régional :

https://fss.iledefrance.fr/fss/simulation.jsp

Tiphaine, je ne connais pas toutes les épreuves, je connais juste celle de l'irts ou il y'a une synthèse mais je crois qu'ils ne demandeant pas que sa!
Faudrait que je me renseigne d'ailleurs, jvais essayer de voir sa!

Kinaya

Message non lu par Kinaya » 24 nov. 2009 14:18

Tiphaine, sur les sites logiquement c'est marquée. J'ai un livre où il ya toute les épreuves pr chaque école tu va a quel école exactement ?

Axelle, il s'agit de la bourse spéciale pour étudiants en sociale? car si cest la bourse "classique" on y a pas le droit, on a le droit qu'a la bourse pour étudiants du social, j'avais demandé en appellant..

Répondre