Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
médiateurs de réussite scolaire
-
audrey
Re: médiateurs de réussite scolaire
Je souhaiterai préciser que si les médiateurs travaillent en lien avec les CPE (ce qui est logique pour effectuer un travail cohérent), ils ne sont pas sous l'autorité du CPE!
En effet, contrairement aux assistants d'éducation, le CAE de médiateur est un contrat de droit privé et le responsable hiérarchique est le directeur de l'établissement (principal, proviseur...) et uniquement lui.
En effet, contrairement aux assistants d'éducation, le CAE de médiateur est un contrat de droit privé et le responsable hiérarchique est le directeur de l'établissement (principal, proviseur...) et uniquement lui.
-
elo
oui cela apparait bien dans la fiche de poste mais dans le concret c'est sous les "ordres" du cpe qu on intervient enfin dans mon cas cela se passe comme cela
-
michel
Re: m�diateurs de r�ussite scolaire
Bonjour Audrey.
En rapport a ton message du 20/11/09 (je souhaiterai préciser que si les médiateurs travaillent en lien avec les CPE (ce qui est logique pour effectuer un travail cohérent), ils ne sont pas sous l'autorité du CPE!
En effet, contrairement aux assistants d'éducation, le CAE de médiateur est un contrat de droit privé et le responsable hiérarchique est le directeur de l'établissement (principal, proviseur...) et uniquement lui.)
En as-tu la preuve, et ou as-tu us l'info, car là ça change tout et dans mon cas cela m'arrangerais.
Merci de me tenir au courant.
Dans l'attente de te lire, je te souhaite une bonne journée.
En rapport a ton message du 20/11/09 (je souhaiterai préciser que si les médiateurs travaillent en lien avec les CPE (ce qui est logique pour effectuer un travail cohérent), ils ne sont pas sous l'autorité du CPE!
En effet, contrairement aux assistants d'éducation, le CAE de médiateur est un contrat de droit privé et le responsable hiérarchique est le directeur de l'établissement (principal, proviseur...) et uniquement lui.)
En as-tu la preuve, et ou as-tu us l'info, car là ça change tout et dans mon cas cela m'arrangerais.
Merci de me tenir au courant.
Dans l'attente de te lire, je te souhaite une bonne journée.
-
audrey
Bonjour Michel,
Pour ma part cela est notifié à l'article 6 (article 6: responsable hiérarchique)de mon contrat de travail. Cela m'a été confirmée oralement par une des CPE de mon collège.Je te conseille donc de relire ton contrat mais je ne sais pas si nous avons tous le même. Voilà j'espère que cela pourra t'aider.
Bonne journée,
Audrey
Pour ma part cela est notifié à l'article 6 (article 6: responsable hiérarchique)de mon contrat de travail. Cela m'a été confirmée oralement par une des CPE de mon collège.Je te conseille donc de relire ton contrat mais je ne sais pas si nous avons tous le même. Voilà j'espère que cela pourra t'aider.
Bonne journée,
Audrey
-
elodie
j'ai entendue dire qu une VAE serait possible pour ceux exerçan ce poste.en avez vous entendu parle?avez vous des infos?
-
Den
Aux Médiateurs décus
Je fais partie du club. On nous brosse un descriptif du poste très intéressant au cours des journées de formation et au final sur place tout est différent. Travail administratif et taches subalternes. La belle aubaine que ces contrats ! Je propose à tous les médiateurs déçus de faire des remontées à l'inspection académiques ou au rectorat afin de faire connaitre leur situation. Nos contrats doivent être respectés qu'en pensez-vous ?Nous avons été recruté sur un profil et n'avons pas falsifié nos CV donc à chacun de prendre ses responsabilités. Nous ne sommes pas responsable du malaise de l'Education Nationale. Qu'en pensez-vous ?
Je fais partie du club. On nous brosse un descriptif du poste très intéressant au cours des journées de formation et au final sur place tout est différent. Travail administratif et taches subalternes. La belle aubaine que ces contrats ! Je propose à tous les médiateurs déçus de faire des remontées à l'inspection académiques ou au rectorat afin de faire connaitre leur situation. Nos contrats doivent être respectés qu'en pensez-vous ?Nous avons été recruté sur un profil et n'avons pas falsifié nos CV donc à chacun de prendre ses responsabilités. Nous ne sommes pas responsable du malaise de l'Education Nationale. Qu'en pensez-vous ?
-
david
Pour le VAE, il faut trois années à plein temps d'expérience dans le même métier
-
elodie
pour la VAE j'ai entendu le jour de la formation qu il y aurai quelques souplesse pour les mediateur de reussite scolaire pour le nombre d annee.info ou intox?en tout cas c'est l un des formateur qui en à parle
-
david
C'est de l'intox pourquoi accorderait-il de la souplesse. Ce genre de contact CAE ne peut aboutir à rien. les médiateurs ne servent à rien il faut que l'éducation nationale remette en cause leurs méthodes, voilà le gros problème dans nos écoles. L'éducation nationale c'est un gros mastodonte qui ne sait pas ce remettre en question.
-
den
Je suis tout à fait d'accord avec vous. Non seulement ils ne savent pas se remettre en question mais en plus ils profitent de la situation. Ils critiquent les emplois précaires qui ne sont jamais assez qualifiés jamais ceci jamais celà à leur goût , n'accordent aucune marge de manoeuvre à ceux qu'ils prennent, mais ne se gênent pas pour en demander dès qu'ils en ont l'occasion.