Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Demande de naturalisation
-
DebutantePerdue
Demande de naturalisation
Débutante, je remplace actuellement une AS depuis quelques mois. D'ordinaire, mon travail consiste à rédiger des lettres d'appui pour le logement, remplir des demandes d'alloc. ... Mais là, je dois rédiger une lettre d'appui pour une demande de nationalité française et comme je ne l'ai encore jamais fait, j'ai besoin de conseils, de votre experience pour la forme de la lettre et les points majeurs qui permettent d'appuyer ce type de demande. Merci d'avance
-
Florence
Re: Demande de naturalisation
Ben, tu rédiges ton courrier sur la même base que d'habitude : présentation de la personne (état-civil, date de naissance, lieu de naissance, etc ...)
Et puis tu argumentes par rapport à sa situation : depuis combien de temps la personne est en France, si elle a été scolarisée en France, si elle travaille, si elle a un logement, etc ...
+ son niveau de maîtrise de la langue, tant écrite que parlée.
Et puis tu argumentes par rapport à sa situation : depuis combien de temps la personne est en France, si elle a été scolarisée en France, si elle travaille, si elle a un logement, etc ...
+ son niveau de maîtrise de la langue, tant écrite que parlée.
-
anta
Re: Demande de naturalisation
Bonsoir,
Vous pouvez demander des conseils auprès d'associations (mrap, gisti, infos migrants ...) ou à des juristes , avocats en droit des étrangers.
lieux: Maison de justice et du droit(MJD), Point d'accès aux droits(PAD).
il y a en effet des points majeurs à évoquer...
Vous pouvez demander des conseils auprès d'associations (mrap, gisti, infos migrants ...) ou à des juristes , avocats en droit des étrangers.
lieux: Maison de justice et du droit(MJD), Point d'accès aux droits(PAD).
il y a en effet des points majeurs à évoquer...